aigrette.resized

une semaine sans numérique !

des vacances numériques

A bientôt pour de nouvelles aventures

J’expérimente aujourd’hui le sevrage numérique pour une semaine. Nous sommes samedi 23 juillet 2022. Il est 9h41. Le smartphone est déjà éteint. Vont suivre toutes les autres machines numériques.

Je vais tenir comme “autrefois” un cahier où je ferai le journal de cette pause.

Cela tient du besoin de se ressourcer, de se couper des réseaux et de leur violence comme de l’actualité du monde… c’est un besoin de se préserver aussi…

Mon “Digital detox”, jeûne de sagesse se veut une expérience positive et renouvelable mais c’est également un moment devenu nécessaire pour tout un tas de raisons, lorsqu’une forme de saturation électrise tout.

Je veux retrouver les sensations d’une époque où tout cela n’existait pas. On n’avait que peu de chaînes de télévision, la radio, la musique, les livres et l’on s’envoyait des lettres par la poste.

Si certains m’écrivent des lettres “papier” j’y répondrai avec plaisir. Mon adresse peut être trouvée sur le site… Si d’autres cliquent sur le bouton “pour écrire”, il faudra patienter car mes courriers électroniques ne seront pas consultés avant une semaine !

Si l’envie vous dit, cliquez sur le menu pour trouver peut-être ici des choses que vous n’aviez pas vues, lues ou entendues !

Bonne semaine et à bientôt !

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :