Orage

Dans nos quartiers d’été l’orage est venu secouer la maison. Le ciel nous rend modeste et son orchestre déploie à chaque fois sa symphonie formidable. Petits, pour contrer la peur, surtout quand l’électricité sautait, ma mère nous invitait dans sa…

Gratitude

Les unes et les autres ont déjà pris leurs quartiers d’été. Il est difficile d’oser l’insouciance quand l’actualité reste inquiétante. Toute velléité de bonheur peut sembler vite indécente. Savoir faire preuve de gratitude ce n’est pas seulement refuser le cynisme…

Le ciment brûlant

La poésie prend ses quartiers d’été. Tempo libre pour des textes alliant souvenirs, élans et découvertes. Peut-être bien que l’on y parlera d’amour. Quelque chose dans le temps suspendu. Ça ne rimera pas forcément. Commençons avec le ciment brûlant. Il…

C’est un samedi…

C’est un samedi où l’on ne parlera pas politique. Au loin dans la vallée, de lourds nuages noirs s’accumulaient ce matin. Un souffle chaud a traversé soudainement le jardin. Maintenant il pleut, mais le chien, allongé sur la terrasse reste…

Publié le
Catégorisé comme sur le vif

Un chœur au cœur

Si l’on doute parfois de l’humain, rien de plus réconfortant que d’aller écouter et voir un chœur chanter et des musiciens. Samedi 29 juin 2024, FigeacVoix et Camérata se produisaient à l’église de Cajarc sous la direction de Peter Nowfèl.…

Publié le
Catégorisé comme sur le vif

Fin de juin

Fin de juin. Certains vont prendre leurs quartiers d’été. Difficile d’aborder la période avec insouciance. L’inquiétude pourrait nous tarauder.Quoi qu’il en soit nous aurons plus que jamais besoin de poésie, de créativité… et d’oser des projets ! 38 nouveaux articles ont…

Oser l’été

Oser l’été quand l’inquiétude est en musique de fond ? Sur le vif, on a vite les nerfs à fleur de peau. Je ne voudrais ni faire semblant de ne pas voir, ne pas savoir, ni m’asservir au tempo voulu par…

Publié le
Catégorisé comme sur le vif