Auray, - Morbihan, France (Union Européenne)
site@vincentbreton.fr

Blog

l'écriveur

Petit concert numéro 1

5 chansons choisies J’aimerais trouver le chant (Vincent Breton, paroles et musique)La Rose et le Réséda (Louis Aragon pour les paroles et Vincent Breton (musique)Automne (Vincent Breton, paroles et musique)Je suis ce peuple (Vincent Breton, paroles et musique)Cadeau – une amuserie (Vincent Breton paroles et musique) Avec “J’aimerais trouver le chant” sûrement d’actualité pour ceux…
Lire la suite

Chauffeur de bus !

Petit, jamais je n’ai rêvé d’écrire des chansonsOu même de travailler dans l’administration ! Ce que je voulais… est dans la chanson à écouter les yeux fermés (sauf si vous êtes au volant bien sûr)

Je veux avoir le droit de ne pas croire en Dieu

Je veux avoir le droit de ne pas croire en Dieu Je veux avoir le droit d’y croire si je me sens mieux Je veux avoir le droit de changer d’avis si je veux, Quand je veux, comme je peux, de ne pas devoir en faire l’aveu Je veux avoir le droit d’écrire et lire…
Lire la suite

Les bouddhistocentristes sont parmi nous !

– Bon sang Simone ! Encore un coup des bouddhistocentristes !– Qui ça mon chéri ? Qu’est-ce qu’ils ont fait ? – Rien, enfin si, ils ont magouillé pour se faire élire dans la huitième circonscription…– Sapristi ! Mais qui sont ces gens ? – Ils sont partout, prêts à tout pour se faire élire,…
Lire la suite

Tu as bien écrit aujourd’hui ?

Je n’écris pas pour passer le temps, ni pour me rendre intéressant… parodiant à la fois Aragon et Hubert-Félix Thiéfaine… La question que l’on pose à celui qui écrit, qui en fait son activité première est toujours difficile à répondre. Comme le pianiste fait ses gammes, le coureur s’entraîne, j’écris. Peut-être aussi comme le paysan…
Lire la suite

Lâcher prise

Cela fait à présent un peu plus d’un mois que je suis officiellement radié des cadres de la fonction publique. Si grosso-modo je ne travaille plus depuis la mi-juillet où j’ai débuté par des vacances, j’observe que je commence à peine à récupérer. Il y avait du burn-out dans l’air. Heureusement que j’ai pu me…
Lire la suite

Merde alors !

Zen et heureux !

Il pleut des trombes d’eau qui douchent la fenêtre de toit. Du coup, je peine à centrer mon attention sur ce que je voulais écrire… D’ailleurs déjà en montant l’escalier la dynamique dans laquelle j’étais s’était quelque peu émoussée… Ah, oui ! quelque chose comme : Faites pas chier avec le bonheur. La pire question…
Lire la suite

Tant de choses nous passent par l’esprit…

C’est terrible, voilà une chanson que j’ai bien dû écrire vers la fin des années quatre-vingts… ce qui ne nous rajeunit pas… A quoi tu penses ?