Auray, Morbihan, France (Union Européenne)
site@vincentbreton.fr

Présentation du site VincentBreton.fr

l'écriveur

Bienvenue sur ce portail qui réunit les différents sites de Vincent Breton

Sur le portail principal, vous trouverez :

  • un journal, c’est à dire des impressions, des réactions ou notations faites “au fil de l’eau”
  • régulièrement des articles mettant en avant les différentes publications.
    • il est possible de s’abonner pour recevoir directement les nouveautés mises en ligne

Six sous domaines !

La page d’accueil vous permet de retrouver les 6 sous-domaines qui permettent de retrouver par thématique les productions de Vincent Breton.

Un sous-domaine vous permet d’accéder aux chansons. Les paroles, les mélodies et l’interprétation sont de votre serviteur. Ce sont des chansons proposées en partage, plus ou moins abouties, plus ou moins anciennes, enregistrées à la maison, souvent chantées pour les proches (amis, famille) avant peut-être de les partager lors d’un “spectacle-vivant”…

Poésie réunit logiquement les textes poétiques mis en partage avec notamment le “poème du jour” .

Gamins propose des chansons, des poésies, des histoires pour les enfants. Le site est destiné à des enfants lecteurs, à leurs parents ou aux enseignants. Les textes peuvent être repris en citant l’auteur dans un cadre familial, scolaire ou péri-scolaire mais pas dans une publication extérieure.

Mon livre de raison s’intéresse basiquement au quotidien, que ce soit les usages du numérique (ici on promeut le “libre” sans se fermer aux outils mis à disposition), l’économie domestique ou le jardin…

L’album propose quelques photos personnelles au gré de certains voyages ou rencontres. Les photos ne sont pas libres de droit.

C’est encore “expérimental” mais petit à petit, je proposerai des “podcasts” . Le premier “1800B“est un feuilleton en 20 épisodes racontant les aventures étranges du “jeune Foster” vivant dans une cité un peu particulière… Le récit mêle surréalisme et humour. C’est une première façon de s’approprier la technique du podcast qui n’est pas si aisée…

De nombreux liens vers des réseaux sociaux et plateformes de partage

Que ce soit en page d’accueil de ce site ou les pages des différents sites, vous trouverez les liens vers la plupart des réseaux sociaux connus ainsi que des Widgets permettant de découvrir le fil de ce qui est mis en avant…
A noter, la page Facebook permet d’accéder aux nouveautés.

La plateforme Soundcloud réunit à présent l’ensemble des chansons.

Aimez, commentez, partagez !

N’hésitez pas à aimer, partager grâce aux icônes à disposition et commenter si vous le souhaitez.
C’est important si vous appréciez certaines publications, car cela permettra ensuite de donner de la visibilité au site, de le développer, de l’améliorer.

Éthique et goût du libre !

En aucun cas ce site n’exploitera des données personnelles et l’idée est bien entendu de n’ennuyer personne mais plutôt d’animer ce modeste espace en éveillant si possible votre curiosité et votre intérêt.

Une grande place est faite aux applications et logiciels libres. Le site est hébergé en France par un fournisseur 02switch qui est payant mais respectueux des “bons usages”. Je travaille par ailleurs sous Linux Ubuntu avec des logiciels libres comme par exemple Libre Office ou Audacity.
Soundcloud est également payant. Le projet est à terme, sans prétendre à des bénéfices, pouvoir en tout cas rendre rentable le site grâce à une meilleure visibilité.

N’hésitez pas à faire faire part de vos commentaires, réactions etc en écrivant au site.

%d blogueurs aiment cette page :