la barquette

Bonjour les abonnés du site !

Vous êtes 1070 ce jour !

Après quelques aléas et hésitations, ce site est donc de nouveau sur les rails et vogue la galère ! ou la barquette plutôt !

Au menu : de la poésie chaque jour, de nouveaux textes, quelques articles en lien avec “la vie réelle” (le journal).

Anciens ou nouveaux, vous êtes ce dimanche 28 mars 2021 1070 à recevoir directement dans votre boite mail chacune des publications du site https://vincentbreton.fr

Grand merci de votre intérêt pour ce site et de votre curiosité, de vos encouragements reçus souvent par messagerie ou via les différents réseaux. Ils sont d’autant plus précieux que ce site de partage est fait “à la main” sans grands-moyens techniques.

Vive le libre !

C’est vrai, j’utilise les réseaux sociaux comme support de “promotion” ainsi que des plates formes comme Soundcloud ou bientôt Spreaker pour des podcasts, je prends appui également sur des moteurs de recherche célèbres… mais les logiciels et structures qui permettent de développer ce site reposent sur des logiciels ou applications issues du libre et respectueuses des visiteurs . Le site est conforme au RGPD et je ne fais évidemment aucun usage commercial de vos données de connexion… Au passage, un site qui ne vous demande pas votre avis, collecte souvent des cookies sans contrôle…
La machine sur laquelle je travaille est sous Linux Ubuntu et j’utilise Libre Office pour écrire ou Audacity pour enregistrer (les liens que vous trouverez vont vers les sites officiels qui permettent de télécharger des versions “propres”).
L’hébergeur de ce site 02switch se situe en France (à Clermont-Ferrand) et s’inscrit dans la même logique.
Le site lui même est construit avec WordPress.
Je rappelle au passage que “libre” ne veut pas dire gratuit et que je paye mon hébergeur comme un abonnement professionnel chez Soundcloud (c’est le prix de la liberté et de la certitude de contrôler un peu plus les choses…).

T’as vu des bugs ?

J’essaie au maximum de vérifier la compatibilité, la lisibilité sur tablette ou smartphone et je me donne pour objectif d’améliorer le chargement des images.
Si vous repérerez des soucis, n’hésitez pas à le faire savoir ! site@vincentbreton.fr

Il arrive également que de vilaines coquilles ou erreurs passent… n’hésitez pas à les signaler (c’est facile en commentant en bas de page).

Cliquez pour soutenir !

Lorsque vous recevez les articles directement dans votre boite, cela n’accroît pas pour autant la visibilité du site, de plus vous ne voyez pas les images. En cliquant, vous accédez à la vision complète de l’article en ligne et surtout vous permettez au site de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.
N’hésitez pas à “aimer” , transférer ou partager les articles ou publications que vous appréciez, c’est aussi une aide.
Ce site ne sera jamais payant pour ses visiteurs. D’autres publications externes le seront non pas pour faire du bénéfice mais simplement équilibrer les comptes.
Chaque clic, chaque partage est toutefois important…

Soutien mutuel

Et si de votre côté vous tenez un blog ou un site sur des sujets approchants, si vous publiez de la poésie, du théâtre etc. et que vous cherchez à faire connaître vos productions, ce sera avec plaisir pour ma part que de partager votre travail vers les lecteurs de ce site.

Faire du lien !

En cette période où nous sommes privés de café, de concert, de ciné, d’exposition et de rencontres artistiques, en cette époque où les atrabilaires colonisent les médias, cela fait du bien d’aller chercher tous les espaces possibles afin de nous nourrir mutuellement et de ne pas (trop) désespérer. Si le site peut aussi servir à cela ?

La poésie en tout cas propose une forme d’ouverture… de libération.

Des projets !

Remettre en ligne des albums des images aimées, enregistrer des textes poétiques soit sous forme de podcast puis de vidéo sont quelques uns des projets à l’établi.
J’espère pouvoir reprendre également des projets longs d’écriture mais qui ne seront pas visibles tout de suite ici… il faut aussi faire avec la patience, le temps long et la persévérance.

Merci encore !

Merci de vos visites, de l’intérêt ou de votre aimable curiosité pour ce site. J’essaie peu à peu de lui façonner une couleur, un climat , une différence… et c’est un bonheur lorsque l’une ou l’autre semble y prendre un peu de plaisir.

Courage à toutes et tous !
Salut et Fraternité !

PS : ceux qui lisent ce texte et ne sont pas abonnés, peuvent le faire simplement en cliquant sur le bloc réservé à la droite de cette page .


1 réflexion sur “Bonjour les abonnés du site !”

Laisser un commentaire

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :