Chemins – Huitième épisode

Publié le Catégorisé comme informations
Chemins

Le huitième épisode des aventures du jeune Vadim est en ligne. Pour mémoire, il s’agit d’un feuilleton improvisé de semaine en semaine qui devrait nous mener jusqu’au début de l’été. Vous pouvez retrouver l’intégralité du feuilleton par le menu, à l’onglet « Fiction » puis en cliquant sur le Feuilleton Chemins.

Vadim est réfugié chez ses grands parents

Jeune adolescent de treize ans, Vadim est réfugié à la campagne chez ses grands-parents suite au drame de la mort accidentelle de son père. Grand lecteur, à l’intelligence vive, il est aussi un garçon hypersensible qui peut facilement se trouver submergé par ses émotions. Il porte en lui une culpabilité qui peut le dévaster. Alors un simple échange avec ses grands parents peut le conduire à des réactions aussi imprévisibles que disproportionnées…

Dans le dernier épisode, il s’était retrouvé confiné tout seul dans sa chambre.

Il découvre aussi ses grands parents beaucoup moins conformistes que ce qu’il imaginait à leur sujet…

Nous l’avons laissé la semaine dernière, enfermé dans sa chambre avec pour défi absurde celui de n’en sortir que le lendemain soir…

Pour retrouver l’épisode cliquez sur le livre !

à noter

Pour plus de facilité, les épisodes ont été regroupés sur une même page (il suffit de cliquer sur l’épisode voulu).


Petit à petit les personnages de l’histoire se dessinent et évoluent. Il faut rappeler que l’auteur doit enchaîner un épisode sur l’autre sans pouvoir revenir sur le contenu. À ce petit jeu d’écriture à contraintes, s’ajoute la nécessité de proposer des épisodes assez courts. La lecture sur écran, notamment sur tablette ou smartphone ne permet pas la même navigation qu’avec un livre papier ou même un livre numérique. Plus, tard nous proposerons une version numérique du feuilleton permettant par exemple de lire plus simplement avec une liseuse.

Retrouvez également sur le site des nouvelles publiées l’été 2023 !

Galoulecourageux
Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *