On passe les 630 !

Publié le Catégorisé comme informations
Cazelles de décembre

Mieux que 331, on passe les 630 ! Comment ça ? Vous avez déjà oublié les 331 que conspua Napomicron hier soir ? 331 députés. 630 articles publiés ici. Et j’ai fait quelques ajustements techniques (encore) et je continue l’écriture du conte qui vous sera livré en cadeau de Noël.

Je me suis fait engueuler !

C’est resté poli mais tout de même, on me fit la leçon, un peu quand même… suite à l’article sur les différences qui dérangent comme pour l’illustrer et m’obliger à me justifier, voilà que je me suis vu reprocher d’utiliser les outils Google et YouTube sur le site…

Je ne sais pas si la personne avait bien lu l’article où j’évoquais le fait qu’il y avait celles et ceux qui vous reprochent de ne pas utiliser les outils habituels des géants du Web et de vouloir marquer votre différence… et puis celles et ceux qui viennent vous faire la leçon parce que vous n’êtes pas assez vegan à leurs yeux… Une sorte d’intégrisme qui est tout de même fatigant à la longue.

Ah, oui… il y avait encore quatre vidéos intégrées sur ce site de ma chaîne YouTube… Je me suis quand même retrouvé à me justifier (alors qu’il n’y avait pas lieu, c’est mon site, il est gratuit personne n’est obligé de venir et les cookies peuvent être refusés) et piqué au vif à rectifier : les vidéos présentes ici si elles sont courtes sont hébergées sur le site, si elles sont longues le sont à présent sur Viméo (sachant qu’on est limité quantitativement même s’il n’y a pas de publicité).

C’est un vrai problème la vidéo sur un site : si on les place sur son propre serveur c’est lourd, peut pénaliser, difficile de trouver une instance Peertube qui veule bien accueillir (je n’en ai pas trouvé dans mes thématiques) et Viméo est payant au-delà d’un certain seuil…

J’ai c’est vrai une chaîne You-Tube que je pourrais plus alimenter et qui aide à faire connaître le site. Le site n’est pas lié à la chaîne.

Sinon, c’est l’occasion de rappeler que je n’utilise pas d’outils statistiques sur le site, que les boites mail du site sont hébergées par le serveur et connectées à Thunderbird sans passer par d’autres canaux, que les polices le sont aussi… que personne n’est pisté et qu’aucune adresse n’est partagée ni vendue… donc ce site n’utilise pas d’outils Google… On peut toujours faire mieux et plus propre… je suis toujours preneur de bonnes idées (moins d’admonestations).

Fatigue

Cette semaine, j’ai proposé qu’on se débarrasse de l’Académie française. Carrément !

J’ai partagé un poème …

J’ai parlé du conformisme, piège qui nous guette tous . Moi compris.

Je fis un feu , même deux ou trois pour découvrir que je me souvenais toujours du poème de Paul Éluard que je tiens pour l’un des plus beaux…

J’ai donc parlé de ces différences qui dérangent et de la difficulté d’avoir à les assumer ou en justifier…

et ça c’était juste avant de me faire insulter publiquement hier soir 5 décembre entre 20 h et 20 h 10. Un moment difficile.

Fort heureusement les arbres m’ont consolé ce matin, pas n’importe lesquels :

Ça performe

Capture D’écran Du 2024 12 06 22 13 35

100% de réussite partout, après quelques frissons techniques légers… mais je dois être un peu maniaque… donc ce n’est pas si mal. Si je n’ai pas de statistiques intégrées au site, celles de l’hébergeur disent que ça roule plutôt bien…

Merci pour celles et ceux qui envoient leurs encouragements qui font toujours plaisir. Il y a maintenant un petit club de fidèles, des personnes qui là partagent une info intéressante, ailleurs se retrouvent dans l’état d’esprit de cet espace numérique non identifié… et même des échanges plus personnels… merci !

La semaine s’achève. Entre le froid, la censure et les différentes créations un peu de fatigue se fait sentir. Donc je vais fermer la boutique jusqu’à lundi. Mais le libre service reste ouvert !

Bonnes lectures à toutes et tous et joli congé de fin de semaine !

Pour rappel : vous pouvez soit intégrer le fil rss dans votre agrégateur avec l’adresse https://vincentbreton.fr/feed soit vous abonner pour recevoir directement par mail, une info quand un nouvel article est publié.

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires