Janvier à vendre !

Publié le Catégorisé comme informations
rideau bleu
"Blue Pattern" by Kai%20Oberh%E4user/ CC0 1.0

Janvier c’est fini. Voilà. En général, ce n’est pas le mois préféré. Il faut après les fêtes se coltiner à la réalité de ses résolutions. Entre le jour qui peine à se lever, l’actualité morne et les petits coups de froid, les routines prennent souvent le dessus. L’optimisme n’a pas forcément la cote. Alors quand ce site ose parler de « vivre heureux… «  et qui plus est « en poésie » ça peut sembler pratiquement une provocation lunaire. On a d’autres chats à fouetter et des factures à payer ! Malgré ce climat bizarre, le site a été productif… tout en poursuivant la réflexion quant à la suite !

238 articles

Après l’accident de cet été qui fit perdre nombre de pages, le site vous propose aujourd’hui 238 articles dont 24 écrits en janvier.

La part belle au journal, l’arrivée d’aphorismes en vrac , mais aussi quelques chansons et poésies sont venues l’enrichir…

Les thèmes, les approches et contenus sont divers. C’est la richesse du site, c’est aussi sa faiblesse d’une certaine façon.

Fouillez donc dans les nouveautés et les différentes rubriques du menu (oui tout en haut !)

Vous ne venez pas ici par hasard !

Il y a les fidèles. Ce ne sont pas forcément des amis proches de la vraie vie, mais des personnes croisées sur les réseaux, qui viennent et reviennent. Je reçois plus de messages directs(de courriels)  que de commentaires directs sur les articles. Peut-être parce qu’on touche vite « l’affectif »ou des points personnels. Des jeunes, des vieux… des confidences, des encouragements, des demandes de conseils (qui suis-je pour conseiller ?) mais c’est toujours agréable ces retours…

Il y a les curieux, parfois ceux qui m’ont connu dans « une autre vie » et qui vont se promener dans les pages un peu étonnés.

D’autres ont entré tel ou tel mot dans leur moteur de recherche préféré. On cherche une poésie pour les enfants, la réponse à une question sur la poésie ou les livres numériques…

Les publications sont annoncées sur divers réseaux sociaux. On me conseille de faire des vidéos d’annonce… ce qui m’inquiète un peu à la fois parce qu’il faut du temps, un rien de technique et que j’ai du mal à mettre mon image surtout animée en ligne… nous verrons.

Merci à celles ou ceux qui relaient les publications, les apprécient sur les réseaux… Le bouche à oreille est toujours plaisant…

monsieur Jaha

Lisible et performant

Je m’astreins à veiller à ce que le site soit aussi clair que possible, lisible, fluide et performant que vous le visitiez depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

résultats du site testé avec Page Speed Insight
résultats du site testé avec Page Speed Insight

N’hésitez pas à signaler si vous observiez un problème technique, un affichage pas clair, un lien casse, que sais-je… site@vincentbreton.fr

Et la suite ?

Je l’avoue je réfléchis encore aux évolutions à venir car plusieurs projets me chatouillent et je veux pouvoir sans me disperser répondre à mes envies…

Poursuivre ici ? Faire tout autre chose ? En tout cas, à côté de ce site, commence à revenir l’envie d’un « chantier long » de création qui peut être dans l’écriture , la poésie… voir la chanson. Il faut que ça germe encore.

J’ai aussi l’envie d’écrire un « feuilleton » à la manière d’auteurs qui écrivaient pour les journaux au dix-neuvième siècle… Ce n’était pas forcément bien vu, cela suppose de s’inscrire dans un tempo particulier avec des règles d’écriture spécifiques mais pourrait être amusant… je vais y réfléchir …

Les journées continuent pour moi d’être trop courtes…

Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

1 commentaire

  1. Je vous lis avec grand plaisir depuis que nous nous sommes rencontrés à Auray.
    Il me semble avoir lu tout ce qui est sur le site .Mais je ne laisserai pas de commentaire car Auray ,c’est le passé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *