Il est de nouveau possible de recevoir les nouveautés du site directement dans sa boite mail. Mais ce sera dans un récapitulatif hebdomadaire et non à chaque publication ! Cela n’empêche pas au contraire de préférer intégrer le fil RSS du site à son agrégateur favori !
Le dimanche à minuit
Il fut un temps où j’avais choisi une automatisation via une extension qui envoyait un message à nos abonnés à chaque publication. Sympathique mais un peu envahissant à mes yeux sachant que j’écris au moins un article par jour, parfois deux…
Formule intermédiaire : pour celles et ceux qui veulent simplement connaître les nouveautés de la semaine, il suffit de s’inscrire et de confirmer son adresse mail. Ainsi chaque dimanche à minuit, les nouveautés arriveront directement dans votre boite et vous pourrez les déguster à votre rythme.
J’utilise pour ce faire une extension MailPoet. Cette extension se charge de l’envoi des mails de façon à s’assurer que ceux-ci ne tombent pas en spam ou ne se perdent pas en route. Il est possible de se désabonner quand on veut.
Le formulaire
Fil RSS
Pour celles et ceux qui ne veulent pas partager de mail, je rappelle que le fil RSS est à votre disposition. Vous pouvez d’ailleurs agréger tous les sites et blogs qui vous plaisent dans votre agrégateur et ça vous permet de ne rien manquer de vos sites préférés !
Le lien est en haut, à droite de la petite loupe ou il vous suffit de copier coller https://vincentbreton.fr/feed
Voici une présentation simple https://tutos.bu.univ-rennes2.fr/c.php?g=688574&p=4927740
J’utilise également mon application Thunderbird qui permet d’ajouter des sites en deux minutes. Ultra simple !
Suivons des blogs plus que des réseaux !
Avec les réseaux sociaux on scrolle, on ne s’attarde pas et les messages sont lapidaires. On ne choisit pas vraiment.
Les blogs sont nombreux, riches, divers et permettent d’approfondir les sujets loin des vaines polémiques. C’est la raison pour laquelle je vous invite à les découvrir, les faire connaître et partager leur contenu pour changer la logique toxique et vaine du buzz des réseaux !