Ah oui ! des perturbations !

Publié le Catégorisé comme informations
Murdemousse

Ma pauvre dame, mon pauvre monsieur. Oui, Ah oui ! des perturbations sur le site qui ont fait que je l’aurais bien envoyé à la mer. Ce 10 décembre fut agaçant. Des extensions se sont battues entre elles, des trucs bizarres qui sont apparus… et le site a disparu…certains me l’ont dit… merci ! Bref, j’ai réparé mais mes acouphènes sont à la fête. Vive le stress, vive le stress d’hiver !

Toutes mes excuses

À nos abonnés, désabonnés par force. Un plugin (ou une extension ajoutant des fonctionnalités au site) s’étant battu avec un autre comme dit plus haut, je l’ai évacué manu militari. Hé bien comme ça, on sera encore plus respectueux des données personnelles, vu qu’il n’y en aura plus. Mais toutes mes excuses, pour suivre le site, ce sera par les réseaux, ou en s’abonnant au fil RSS. Plus dans votre messagerie perso. Voyez à la page « s’abonner » en bas, c’est gratuit, tout discret…

Restaurer

Il m’a fallu m’y reprendre plusieurs fois. Quand un site plante, grâce aux sauvegardes on peut rétablir les choses… En principe. Il suffit d’une ligne de code qui saute et vous l’avez en travers.

Il y a toujours ce moment fatidique où j’ai envie d’envoyer valdinguer le site…

La rage…

L’hébergeur pas si efficace

L’hébergeur semble débordé, répare du bout des doigts et de travers… Étrange machinerie des caches… voici que les performances du site sont meilleures… quand ce fameux « cache » … ne fonctionne pas…

Comme c’est stable pour l’instant, je n’insiste pas. Mais on ne me dit pas tout et ça m’ennuie. Parfois j’aimerais me former à ces métiers mystérieux de codeur, bricoleur du Web, développeur…

Enfin sur ce coup, je fus déçus.

La lumière est revenue

Que serions-nous sans les pannes ? Il faut que je redescende à la cave car il doit manquer un truc ou deux…

Vogue la galère… mais tout de même, parfois, je m’interroge sur la pertinence de continuer à tenir ce machin bizarre. Est-ce qu’il vous amuse au moins ?

Il n’est pas exclu que je ne sauvegarde deux trois trucs quelque part et que je recommence à zéro sous un autre nom ? Ou que je fasse autre chose… un peu plus loin des écrans…

Vierge en majeste

Amen !

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires