Je suis en retard…

Publié le Catégorisé comme sur le vif
Couchersoleil

Je suis en retard sur les choses à faire, sur les choses à écrire, sur mon programme. Je voulais, mais j’ai pas pu, pas su. Ce n’est pas que je sois resté à ne rien faire, bien au contraire… J’ai a peine pris le temps de grignoter, juste celui de sortir le chien. Je suis en retard !

22 heures et 6 minutes

L’épisode du feuilleton pour demain n’est pas prêt. L’autre jour je me suis fait engu… par un gentil lecteur qui a l’âge du héros de l’histoire. Tout ça parce que j’avais attendu le début de l’après-midi pour publier le nouvel épisode et si j’ai bien compris il le lisait dans les transports. Et donc ça l’agaçait de ne pas le trouver. Je comprends. Demain ça risque d’être pareil. Il va me tuer. Si je meurs vous saurez pourquoi.

Et soudainement, ça m’a fait drôle de savoir qu’un garçon de treize ans pouvait s’intéresser à la vie d’un autre garçon de treize ans. Un peu imaginaire en plus. Bon, je sais qu’il y a des vieilles dames qui suivent aussi les épisodes mais c’est moins surprenant, les vieilles dames ont le temps de lire ce qu’écrit un vieux. Oui, enfin, un peu vieux quand même…

la pivoine

Le débat à la téloche

En fait, je voulais vous écrire là dessus un article bien circonstancié, développé, précis et tout. Le débat. Jordan contre Gabriel et puis ceux qu’on a entendu après…

Voter pour moi est très important. Mais franchement, je suis ressorti de la soirée tellement triste. Comme une impression de mise en scène… de débat confisqué tout ça… Un truc très franco-français où l’on ne s’est pas du tout intéressé aux autres européens, à ce que l’on a en commun, aux réussites des uns, aux besoins des autres, à l’entraide, au fait qu’ensemble on est plus forts et encore moins à l’idée hautement saugrenue de nos jours d’une belle fédération avec des régions fortes… bref un truc un peu joyeux…

Non au lieu de ça, on a eu des prestations, pas épouvantables, mais tellement scolaires, tellement loin de la vie, tellement loin des gens… Franchement pour fabriquer de l’abstention : très bonne soirée !

J’irai voter… mais sans joie. Ça changera pas.

Et des détails…

Quand de sombres raisons techniques font que le site n’est pas au top. Je m’acharne et je ne réussis pas toujours… Enfin, le site pas au top… il y a juste deux petits indicateurs, toujours dans le vert mais pas au meilleur du mieux… alors je me torture tout seul avec. Vous savez tout de ma vie…

Et que son vaccin a bien secoué le vieux Galou mais qu’il était était bien en forme quand on a croisé des chiens et des chats…

Et il est tard, il faut que je grignote et ferme la maison avant l’arrivée des loups.

Je suis en retard. Vivement demain !

J’ai à peine lu… si un peu du joli roman Niré de Shimazaki. Je vous en parlerai peut-être. Il y a son écriture, mine de rien, des moments tellement touchants et pourtant écrits avec une simplicité que j’aimerais savoir atteindre. Mais ça va être difficile.

Je suis en retard je vous dis !

Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *