Un questionnaire sur le site ! Pour celles et ceux qui auront le courage et la gentillesse, voici un questionnaire sondage à propos du site. Il se renseigne en quelques minutes. Il vise à recueillir vos avis, vos impressions et idées. Il me permettra de mieux comprendre votre perception du site et d’alimenter la réflexion relative à son évolution.
Le questionnaire
Le questionnaire est à présent fermé.
Merci à celles et ceux qui ont eu la gentillesse de le renseigner.
- quelques éléments relevés suite à ce questionnaire sont disponibles ici
Il n’y a pas recueil de mail pour renseigner ce formulaire.
L’accès au questionnaire sera ouvert pendant plusieurs jours.
Donner son avis autrement ?
Il est toujours possible de donner son avis sans utiliser de sondage ou de questionnaire contraignant.
Deux possibilités sont offertes :
- écrire à l’adresse du site : site@vincentbreton.fr
- utiliser les commentaires en bas de cette page (cette solution n’est pas la préférée, les commentaires sont régulés).
Ce que je sais déjà…
Les outils de l’hébergeur permettent de connaître la provenance des visiteurs. Ils viennent principalement de France, des États Unis mais également nombreux d’Europe de l’Est, de Russie ou de Chine… pratiquement aucun d’Afrique sauf d’Afrique du Sud.
Une particularité notable est que 70% des visiteuses et visiteurs utilisent le navigateur Firefox pour visiter le site. Cela témoigne d’un public sensible aux outils libres et alternatifs à ceux proposés par les géants du Web.
On notera que la part des visiteurs du site via mobile est en constante augmentation. Pour la première fois, certains utilisateurs de tablettes apparaissent dans les statistiques récentes. Cela influence les choix de mise en page…
La majorité des visiteuses et visiteurs arrivent ici via un célèbre moteur de recherche… ces visites font suite souvent à des recherches (logique) mais il n’est pas certain que les personnes reviendront…
Une des difficultés est de donner à voir la cohérence d’ensemble d’un site.
Merci encore pour votre participation !