Merci Stéphane !

Publié le Catégorisé comme sur le vif
le tigre d'O2switch

Merci Stéphane ! Oui. Car en ce dimanche ce fut cette personne qui sut revêtir le costume du tigre bienveillant et sauver le site de mes bêtises. Ce n’est pas de la publicité, c’est de la reconnaissance d’abord et une façon de souligner qu’il est bon d’avoir un hébergeur non seulement sécurisé et en France mais qui sait si besoin et avec patience, remettre en route un site accidenté par la bêtise de l’usager – que je suis -. Nous sommes si prompts à râler quand ça ne marche pas, il est important à mes yeux de penser à remercier quand on est bien aidé !

Il faudrait me ligoter

Quand je suis dans ce petit état de fatigue, il ne faudrait pas me laisser bricoler dans la base de données sous prétexte d’améliorer ceci ou nettoyer cela. C’est toujours là, dans cet état bizarre que je fais des âneries.

Bien sûr il y a les sauvegardes, j’en fais… mais les sauvegardes ne prévoient pas que vous alliez bricoler au delà du raisonnable. Je me suis retrouvé avec une restauration partielle et plus d’accès à l’administration du site…

Car chères lectrices et bien chers lecteurs, un site c’est du contenu, mais c’est aussi un « back-office » avec ses réglages, ses plugins, ses gestions de cache pour que la performance soit au top.

On vérifie ?

Capture D’écran Du 2024 09 29 21 02 21

Bon, voilà, c’est au top de ce que j’attends. Pour obtenir un tel résultat, il faut un bon hébergeur, une bonne gestion de son cache et un thème léger… oui, oui… Sans compter les images qu’il faut alléger (je ne l’ai pas fait pour celle-ci).

Rude a été cette semaine

Arrivée de l’automne, message pénible d’une personne qui est venue me rappeler le passé sinistre, passage chez la véto pour Galou -il ne va pas si mal, elle me parle de sursis- , cumulus qui fuit, Vincent qui se fait charcuter par deux dentistes pour … un peu trop d’euros… des aléas de ci et de ça… rien que de la vie, de la fatigue et des doutes et pour signer je me plante tout seul…

Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine ! chantait mon facétieux grand-père.

Hum, j’ai un début d’angine.

Même mes articles étaient un peu tristouilles au fond… du coup j’en ai perdu un peu, je sais pas comment, on s’en fiche et tant mieux peut-être… Il y en aura d’autres à lire…

D’ailleurs, je réfléchis toujours aux évolutions du site et à moins faire de bêtises…

o2switch

Si un jour vous voulez créer un site, vous pouvez vous tourner vers eux. Ils sont à Clermont-Ferrand, c’est un hébergeur en France avec des valeurs qui font que l’on respecte les utilisateurs.

Un certain nombre de fonctionnalités permettent d’améliorer les performances, de créer facilement des sites etc.

Ce soir, on était dimanche, il a fallut m’aider en plusieurs étapes de façon à rétablir plusieurs aspects problématiques. Ce fut fait rapidement, avec précision, patience et équanimité. Se sentir épaulé jusqu’au bout avec de bonnes explications pédagogiques c’est toujours très agréable. Je suis allé chez d’autres fournisseurs où l’on mettait du temps à répondre, prétendait que ce que je disais était impossible etc. Mon couplet fait un peu publicitaire mais il est sincère… et encore une fois, on a tellement l’habitude d’être vachards et critiques quand ça va mal, que je trouve juste de saluer et souligner du bon boulot…

Donc merci à Stéphane et aux équipes qui œuvrent dans l’ombre…

Voilà… donc c’est reparti !

à lundi !

Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *