Oui je sais demander : Guillaume Meurice a-t-il un prépuce est très indiscret. Indécent. Pas très drôle. De quel droit parler de ses parties intimes ? En réalité elles ne m’intéressent pas. Non vraiment, non merci. Un jeu de dupes s’est si j’ose dire, mis en branle à propos de cette affaire. Et je ne suis pas certain que la préoccupation première de celles et ceux qui s’agitent soit profondément la paix ni la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Ça n’a pas loupé, une connaissance m’a sommé de me positionner sur cette affaire de la plus haute importance.
Drôle ou pas drôle ?
Si on devait licencier chaque humoriste lorsqu’il n’est pas drôle, il y a longtemps que Sophie Aram de la même antenne (France Inter) pointerait au chômage. Elle fut drôle autrefois mais elle est devenue porte parole du gouvernement. Moi, je regrette beaucoup le licenciement d’Olivier Dussopt qui était au gouvernement. C’était l’un des plus drôles de nos ministres et toujours un délice de le voir bafouiller en direct même si parfois il poussait le bouchon un peu loin… Peut-être guigne-t-il la place de Meurice et que tout ça n’est qu’une manipulation ?
Hé bien, je dirais que la petite phrase de Guillaume Meurice serait drôle et même courageuse, à une condition : qu’il n’ait pas de prépuce. Autrement dit qu’il soit circoncis… comme moi.
Le soupçon sur les circoncis
Ça ne saute pas aux yeux, mais quand tu es circoncis, il n’y a pas besoin de te déshabiller pour que mine de rien surgissent de petites questions insidieuses… Pourquoi es-tu circoncis ? Soudain on te regarde autrement… Oui ça ne se voit pas de l’extérieur… On n’est jamais sûr de rien…
Autrement dit, sous-entendu, on essaie de savoir si c’est médical ou religieux… c’est pas contagieux c’est déjà ça… Non, j’ai pas eu mal. Merci.
Grosso modo ou tu es musulman ou juif ou de certaines traditions chrétiennes… ou tu as eu un souci médical ou même appartiens-tu à un mouvement ante-wokiste américain prônant la circoncision pour des raisons hygiénistes.
On trouve d’ailleurs ici et là l’écho de débats « pour ou contre la circoncision »… J’ai même appris le terme de prépucectomie qui concernerait plutôt le versant médical que religieux ou traditionnel.
Cet été, bien avant que n’éclate le scandale, j’avais donné une nouvelle crue : Prépuce. Un texte comme on dit, « inspiré de faits réels »... Une histoire de collégiens que les curieux iront voir…
Quand j’étais petit, le médecin de famille à qui cela rappelait de trop mauvais souvenirs,s’était montré réticent à la circoncision. Pendant la guerre, de nombreuses familles juives avait renoncé à la circoncision de leur enfant qui pouvait les trahir plus surement que l’étoile jaune…
Car quand même, la dinguerie de la plaisanterie de Meurice fut d’occulter dans la blague le fait que les nazis ont déporté des enfants et des hommes parce que circoncis. Cette « bonne blague » lui fait reprendre volontairement ou non un slogan associant le sionisme au nazisme. Et l’on sait derrière que toute la crétinerie haineuse est prête à se rallumer…
On sait que certains croient encore dans le comique de répétition, mais il n’avait pour but que d’énerver les uns et les autres en se mettant au centre du débat. Alors que le centre du débat, c’est la paix dans le monde.
Si la Justice n’y trouva rien à redire, la morale et l’éthique même doivent pouvoir s’exprimer…
Alors je suis d’accord, il y a des cris d’orfraie derrière bien hypocrites et qui ne font que se nourrir du scandale pour le bonheur du bruit…
Si tous les circoncis… et les autres pouvaient se donner… la main …
Hé bien, ce serait un joli cheminement vers la paix. Car les frères ennemis sont circoncis et n’en sont pas moins frères malgré eux. Comme ils sont frères avec ceux qui ne manquent pas de peau.
Tous ces hurlements, cette agitation… je ne suis pas certain qu’ils favorisent l’urgence première de paix.
Ça aurait de la gueule si un jour, les gens de tous les partis, toutes les origines, tous les pays libres… exigeaient un cessez-le-feu immédiat, le retour des otages et le début des réparations. Une énorme et gigantesque manifestation mondiale pour la paix. C’est la paix l’urgence ! Mais non. On préfère perdre notre énergie en disputes locales… Tant pis s’il y a derrière des « dommages collatéraux » et si des nazillons, des vrais cette fois, s’en viennent manifester sans souci à Paris.
Je ne comprends pas pourquoi les casques bleus ne sont pas envoyés en force d’interposition. Pourquoi l’Amérique attend-elle ?
Dernière minute
On m’apprend dans l’oreillette que Guillaume Meurice viendrait de prendre rendez-vous dans une clinique privée d’un quartier chic de Paris afin d’effectuer en toute discrétion une prépucectomie.