Vivent les vacances !


Embouteillage

·

1–2 minutes

Qui à l’heure où j’écris ces lignes tente de franchir le périphérique ? Qui part ? Qui reste ? Depuis quelques jours il y a déjà du monde en pays de Rouergue. Quelques maisons jusque là fermées ouvrent leurs volets. Les touristes nous rendent étrangers au lieu où nous vivons. C’est l’art du colonisateur qui exige que l’on se plie à son tempo. Les prix montent. Voilà l’été, l’étrange saison. Que les enfants jouent ! Ceux qui partent, ceux qui restent. Que ferez-vous de cette aventure ? Sur le tableau noir ou vert de la classe délaissée avec les miettes d’un dernier goûter, un enfant avait écrit « Vivent les vacances ! ». Pour flatter le maître et le sujet inversé. Mais tu peux aussi écrire « Vive les vacances ! » tu sais, l’interjection invariable est admise.


Je vis en pays de Rouergue. Je partage ici chaque jour ou presque, un journal, de la fiction, de la poésie ou des chansons. Garanti « fait » à la main, ce site ne vous piste pas. Si vous aimez, partagez !


VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI

dernières publications

Les commentaires

Commentez, ou publiez une réponse sur votre blog (avec un lien vers cet article) ou sur le Fediverse (Mastodon, etc.) : elle apparaîtra ici.

Un mot en retour ?

Vous souhaitez citer cet article sur votre site ? Indiquez simplement votre lien ici.