Pour commencer le dernier jour de septembre 2026, le ciel est couvert, mais il ne pleut pas. J’ai croisé ce matin un crapaud jaune dans la plate bande, mais il n’a pas voulu que je le photographie. À cinq heures, le fiancé d’Isis, chat du voisin, s’est présenté à la fenêtre de la chambre. Grondements. Et la voici maintenant malgré ses 15 ans courant dans la maison comme une folle après des monstres imaginaires. Il n’est donc pas facile de se concentrer. Le dernier jour de septembre, je peux te l’assurer !
Le dernier jour de septembre

·
1–2 minutes
Je vis en pays de Rouergue. Je partage ici chaque jour ou presque, un journal, de la fiction, de la poésie ou des chansons. Garanti « fait » à la main, ce site ne vous piste pas. Si vous aimez, partagez !
Vincent Breton
L’écriveur
Vivons heureux en poésie !
VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI
dernières publications
Les commentaires
Commentez, ou publiez une réponse sur votre blog (avec un lien vers cet article) ou sur le Fediverse (Mastodon, etc.) : elle apparaîtra ici après modération.
Un mot en retour ?