Vous avez un compte Bluesky ? Suivez le site !


Bluesky

·

1–2 minutes

Si vous disposez d’un compte Bluesky, vous pouvez dorénavant suivre le site et ses nouveautés mais également réagir et commenter directement depuis votre compte. Vos réactions remonteront sur le site.

Comment faire ?

Recherche

Vous vous connectez à votre compte, puis dans « recherche » vous écrivez vincentbreton.fr ou vous cliquez sur :

https://bsky.app/profile/vincentbreton.fr

Comment ça fonctionne ?

Le site est relié à Bluesky via l’extension Atmosphère.

  • le flux du site est envoyé directement sur Bluesky
  • les partages, les « j’aime » effectués dans Bluesky remontent sur le site (je les vois mais je ne les fais pas apparaître)
  • les commentaires dans Bluesky remontent sur le site et les réponses éventuelles « redescendent ».

Le compte du site utilise le protocole AT de Bluesky et est ainsi reconnu.

C’est un peu le même principe qu’avec ActivityPub pour les instances du Fediverse.

Les partages sont toujours appréciés car ils contribuent à la visibilité du site.

À noter

Pour des raisons éthiques, le site n’est pas présent sur X ni sur Méta, ce qui n’empêchent pas les personnes qui ont des comptes sur ces réseaux commerciaux d’y partager des liens du site qui leur plairaient.


Je vis en pays de Rouergue. Je partage ici chaque jour ou presque, un journal, de la fiction, de la poésie ou des chansons. Garanti « fait » à la main, ce site ne vous piste pas. Si vous aimez, partagez !


VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI

dernières publications

Les commentaires

Commentez, ou publiez une réponse sur votre blog (avec un lien vers cet article) ou sur le Fediverse (Mastodon, etc.) : elle apparaîtra ici.

Un mot en retour ?

Vous souhaitez citer cet article sur votre site ? Indiquez simplement votre lien ici.