Mis en ligne en ce début de mai 2023, le roman « Mais quel est son prénom déjà ? « peut-être téléchargé directement sur le site. Voulez-vous m’aider à faire connaître le roman ?
Vous pouvez le trouver en version .pdf ou au format e-pub lisible sur tous les écrans (ordinateurs, tablette, liseuse, smartphone…)
Trois particularités
- le roman n’est distribué à ce jour qu’en version numérique
- le roman est proposé gratuitement sans limite (mais dispose d’un numéro ISBN , relève du dépôt légal et du droit d’auteur)
- j’ai choisi également de ne pas le distribuer sur les grandes plateformes commerciales.
Pourquoi ai-je refusé les grandes plateformes ?
D’abord, il ne faut pas espérer faire de l’argent en y publiant un livre. En général on en perd, même sous format numérique !
Ensuite, je suis rétif à l’univers d’Amazon, de Google ou de Kobo… alors pourquoi irais-je déposer chez eux un ouvrage alors qu’ils vont prélever une marge sur chaque vente (en général de 30%) mal payer leurs impôts en France et que de toutes façons, il est difficile d’émerger tant l’offre y est pléthorique ?
De plus, il faut tenir une comptabilité précise et veiller à tout déclarer…
Donc, je suis revenu en arrière… et j’ai décidé de proposer le livre gratuitement pour vous inciter à le lire et que l’argent ne soit pas un obstacle entre nous !
Le paiement au chapeau ?
Nombre d’artistes se font rémunérer en participation libre, dite « au chapeau ». On a tous fait ça dans la rue avec le baladin, le chanteur, le conteur ou le cracheur de feu… oui, mais la loi sur le prix unique du livre l’interdit ! Le prix doit être fixe !
C’est aussi pour ça que je propose ce livre gratuitement, en revanche, si jamais vous avez envie de soutenir le site, c’est possible, pas du tout une obligation, libre et déclaré !
Comment m’aider ?
- en le découvrant et le lisant ! je ne demande même pas d’e-mail pour ne vous obliger en rien
- en partageant le lien vers la page de téléchargement : plutôt le lien que le fichier car plus on cliquera sur le lien, meilleure sera la notoriété du site… et puis ça vous évite trop de manipulations…
- partagez sur vos réseaux sociaux
- partagez par mail
- https://vincentbreton.net/le-nouveau-roman-de-vincent-breton/
3 en diffusant le .pdf présenté ci-dessous qui peut s’envoyer par messagerie, s’afficher…
4. N’hésitez pas à parler du roman sur votre blog, votre site (sans forcément être trop méchant-e 😉 ) : à l’occasion, le partage de liens réciproques peut s’avérer intéressant aussi…

Grand merci en tout cas ! Merci aussi aux premiers messages très encourageants !