mai

Le récapitulatif de mai 2022

On dit qu’en mai on fait ce qu’il nous plaît… Tu parles.

Drôle de mai sec. Je cherche un peu la route. Je surveille le jardin. Tout y est desséché . Les ronces en profitent pour s’imposer. J’ai pas beaucoup chanté. J’admire les chanteurs professionnels capables de monter en scène sur commande.

Je peux aimer inventer des chansons. Elles s’inventent toutes seules. Ensuite… je les partage, ces chansons à usage domestique, mais je comprends bien qu’elles n’intéressent pas grand monde. D’ailleurs, je ne m’écoute quasiment jamais, j’oublie même parfois avoir enregistré telle ou telle chanson. Certaines sont vraiment ratées, d’autres ont un climat.

Enfin, il y avait ce souvenir qui raconte comment les copains redoutaient le curé du caté. À l’époque, ça se passait le jeudi.

Dans un tout autre style j’ai retrouvé une chanson inventée en 1993 et refaite ici à plusieurs voix. “Ainsi “

Mais franchement celle que je préfère, c’est À cinq ans ! . J’aime faire des chansons courtes, un peu échevelées.

Si vous voulez retrouver les chansons, elles sont là.

Côté poésie, je travaille à la mise en ligne de poèmes semés de façon éparse entre divers sites, publications et tiroirs. J’ai eu de jolis retours plus touchants que je ne me l’imaginais. Mais c’est vrai que cela me demande un effort de revenir vers les textes que j’ai pu produire… et parfois plus ou moins oubliés.

J’en ai mis 22 en ligne issus du “Moulin vert”.

J’en ai sorti 3 du “Listoir”

Il y en a 16 dans “Le Colonel”

5 pour les enfants...

11 pour “Rue des pommiers”

Chaque publication correspond à un lieu et une époque… Il y a de quoi faire, j’ai déménagé 24 fois dans ma vie… il reste au moins un déménagement à faire. Deux en réalité.

Dans le Journal je partage des choses personnelles, enfin, plus ou moins. C’est l’une des rubriques du site qui m’interroge le plus et que j’ai envie de nettoyer. Parfois je partage un coup de cœur, un film… J’ai du mal à parler de mes lectures, je trouve cela trop intime. Parfois je partage des impressions, des réactions. J’ai suspendu la publication d’un autre blogue où j’hésitais à parler politique. Mais c’est devenu impossible aujourd’hui comme sujet. Je reviendrai peut-être avec des réflexions.

Au fond vous préférez les photos

Mais je fais des photos, je ne suis pas photographe.
J’invente des chansons, je ne suis pas chanteur.
J’écris de la poésie, je ne suis pas poète.
J’écris des textes, je ne suis pas écrivain.

Finalement, ce site, ce n’est pas publier des trucs dont je serais particulièrement fier, mais juste pour partager l’idée qu’écrire, chanter et vivre en poésie augmente la vie. Et vous dire que chacune et chacun de nous est légitime à le faire.

Parce que ça aide à supporter la vie… et même à goûter de jolis instants.

A bientôt peut-être

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :