Bienvenue à toutes et tous !
Je ne vous connais pas, pourtant, c’est en pensant à vous que j’ai imaginé ce site…
Oui, à vous qui trouvez la vie parfois difficile, les gens maussades, le monde agressif et l’espoir écorné… en quête de sens, de beau et de calme ?
Ce site est pour vous !
“Libre en poésie” vous propose de retrouver des poésies, des chansons… “faites à la main” et “à la maison”…
C’est un site de partage, sans prétention… qui espère vous donner un peu de plaisir à la façon de “la cuisine domestique”…
Guillevic, poète breton, nous invitait à oser vivre en poésie, c’est à dire disait-il “prolonger le réel non pas par du fantastique, du merveilleux, des images paradisiaques, mais en essayant de vivre le concret dans sa vraie dimension, vivre le quotidien dans ce qu’on peut appeler – peut-être – l’épopée du réel.”
Je ne suis pas poète, mais j’écris des poèmes. Je ne suis pas écrivain, mais j’écris chaque jour… Je ne suis pas chanteur, mais j’invente des chansons. Pas photographe mais je photographie. Je fais partie des naïfs, des autodidactes, des amateurs, des bricoleurs, des jardiniers… (VB)
et je ne serais pas étonné que de votre côté vous écriviez de la poésie, inventiez des chansons, ou simplement aimiez rêver devant la fenêtre !

Ce site est garanti fait maison avec des logiciels libres
Mais pour autant , les textes, images, musiques, ne sont pas libres de droit !



Les enfants (ou zinfins)
Je n’ai pas oublié que j’ai été enfant. Puis je suis devenu maître des zécoles de la République. En vieillissant je renoue avec “l’enfant intérieur” que je suis encore… à la fois idéaliste et humaniste…
Alors vous trouverez pour eux quelques histoires, un peu de poésie, des chansons…
Il y a dans les classes, des élèves qui apprennent des poèmes proposés ici, fierté !
N’hésitez- pas à le faire savoir et envoyer pourquoi pas des enregistrements !
De la chanson !
Des drôles ou des tristes, à une ou plusieurs voix, petits cailloux du quotidien, j’invente des chansons depuis l’âge de huit ans…
Chansons de maison, de salon, du jardin, d’amitié ou d’amour, pour s’amuser ou raconter des histoires…
Parfois, une chanson peut en dire plus long qu’un éditorial. Souvent, elle est une façon de garder un moment douloureux ou joyeux en mémoire…
Mais si des portraits s’y dessinent, n’y lisez aucune autobiographie. Les chansons sont des romans qui parlent de la vie, des rencontres… pas forcément du réel !
Y trouverez-vous un peu de plaisir ? …
Pour qu’il vive, ce site a besoin de trouver votre intérêt. N’hésitez pas à le faire connaître, le partager…
N’hésitez pas à réagir, questionner…
Comme une sorte d’album, de petit musée personnel ou de cabinet de curiosités avec ses collections, le site est enrichi ou modifié régulièrement.
Merci de votre visite, bonne exploration,bonne dégustation