Pour mieux naviguer sur le site, j’ai passé un peu de temps aujourd’hui à revoir son ergonomie et sa présentation. Faire un site fluide, léger, où l’on s’y retrouve n’est pas toujours aisé surtout quand on a passé le cap des 550 pages ou articles en ligne. N’hésitez pas à donner votre avis !
Le menu a été revu
Le menu du haut vous propose d’accéder au journal avec une page qui présente les derniers articles mais également présente les différentes catégories en fonction de vos centres d’intérêt.
Concernant les autres écrits, j’ai crée une page distincte pour la poésie. La page fiction vous permet de retrouver nouvelles, feuilleton, roman, aphorismes…
La page chanson a été un rien revue mais surtout j’ai replacé la page « naviguer » dans le menu du haut qui permet de retrouver les différentes catégories du site avec le nombre d’articles par catégorie.
Vous trouverez également des mots clés, même si je les limite pour des questions liées au référencement.
On peut toujours faire une recherche que ce soit par cette page ou via la petite loupe que vous trouvez en haut du site.
Évolutions de la page d’accueil
Des petits changements concernent également la page d’accueil. Je sais qu’au mois de novembre, WordPress (le CMS sur lequel repose ce site) va changer de version et proposer un nouveau thème. Il parait qu’il est intéressant et il est possible que je l’adopte… alors je limite pour l’heure les changements. Je crois de toute façon qu’il faut éviter les thèmes trop lourds ou avec trop d’effets.
Il est loin le temps des sites Internet avec des bandeaux clignotants comme à la fête foraine !
Votre avis est toujours bienvenu
Que ce soit sur le fond, des erreurs que vous pourriez repérer, des liens problématiques ou un affichage qui coince, n’hésitez pas à le faire savoir (par exemple via le commentaire plus bas).
Vos retours sur la forme, la fluidité générale du site, la façon de s’y repérer sont toujours bienvenus également… Quand on crée et alimente un site au fil des jours, malgré les outils externes, on n’a pas forcément le regard neuf ou extérieur… alors n’hésitez pas si vous avez des commentaires, des idées, des suggestions !
Merci en tout cas de votre fidélité !