Repentance !

Sur un texte bizarre s’achève la semaine des poèmes à la coque. Repentance ! Ce n’était qu’un jeu. Un coup de dés jamais n’abolira le hasard disait Mallarmé en 1897. Il osait les vers libres et…

La viande blanche

La viande blanche est le poème à la coque du jour. Depuis le début de la semaine, il s’agit en effet d’inventer un texte poétique avec pour seule contrainte celle du chronomètre. Trois minutes, pas…

Ne me tutoie pas !

C’est la semaine où l’on joue avec chaque jour un poème à la coque. Pour ces improvisés la règle est simple. Comptez trois minutes par poème. Je soliloque un peu. Aujourd’hui j’ai menti : Ne me…

Fable

Ce matin, le poème à la coque est une fable. Je crains que la nuit ne me l’ait inspiré. Il fait écho je pense à la chanson née hier soir. Il est sorti tout droit…

Trois minutes

Trois minutes, c’est le temps qu’il faut pour cuire un œuf à la coque. C’est le temps alloué pour écrire ce poème puisque c’est la semaine des poèmes à la coque. La recette ? Elle est…

Le cerisier

C’est le poème à la coque du matin. Cette semaine en effet, vous trouverez ici chaque matin un poème à la coque, autrement dit, un poème concocté en trois minutes ! Chacune, chacun est invité-e…

Ma mémoire est dans l’œuf

Cette semaine tout le monde peut jouer. Ma mémoire est dans l’œuf. Chacun peut participer. La règle est simple, écrire un poème en trois minutes, improviser, puis le partager. Le poème du jour est venu…

Écrivez des Poèmes à la coque !

Il faut 3 minutes pour cuire un œuf à la coque. Pas moins, pas plus. Poèmes automatiques, improvisations, le site s’est souvent amusé à proposer des poèmes sans préméditation. La semaine 19 soit du 6…