Rectificatif en date du 24/09/24 : j’ai finalement supprimé la lettre de diffusion . Trop peu d’abonnés et je n’aime guère stocker des adresses personnelles même si en aucun cas je ne les vendrais à personne… Pour vous informer de la vie du site outre les moyens proposés plus bas, vous trouverez également la chaine YouTube (cliquer sue l’icône en bas de page).
Le site vincentbreton.fr publie des articles très régulièrement. Plusieurs articles sont proposés chaque semaine dans la partie « blogue » (ou journal) mais aussi au sein des rubriques consacrées à la fiction, à la poésie ou à la chanson.
Il existe plusieurs façons de suivre la vie du site. À compter d’aujourd’hui, il est de nouveau possible de s’abonner à une lettre de diffusion.
Petit rappel sur les autres façons de suivre la vie du site.
Si certaines et certains (merci) ont déjà mis le site en « favori » dans leur navigateur préféré, les férus de technologie savent déjà que l’on peut intégrer le fil RSS du site dans leur agrégateur ou lecteur de flux. C’est en cliquant sur l’icône en haut à droite que l’on peut trouver le lien à saisir.
Un certain nombre de nos lectrices et lecteurs, suivent les publications du site via les réseaux sociaux. La dure loi des algorithmes fait qu’on peut « louper le rendez-vous » et manquer peut-être un texte qui vous intéresserait ou vous amuserait…
Je suis notamment présent sur le réseau social Mastodon. Pour mémoire, vos partages sur les différents réseaux sociaux sont particulièrement appréciés et l’une des seules façons de donner de la visibilité au site.
D’autres préfèrent recevoir l’information directement dans leur boite mail.
La lettre de diffusion
Une lettre de diffusion a plusieurs défauts : elle peut poser la question de la protection des données personnelles, favoriser les abonnements de « spammeurs » aux intentions pas toujours louables et puis certaines personnes abusent en encombrant les boites de trop de messages…
C’est pourquoi j’avais interrompu ce type de proposition. Sur la suggestion de lectrice et lecteurs, je relance la possibilité de s’abonner avec les règles du jeu suivantes :
- j’utilise une extension réputée et sécure « Newsletter »
- la liste des abonnés est contrôlée par le site, elle n’est ni partagée, ni vendue, ni consultable par un tiers
- il est possible d’être désinscrit automatiquement à tout moment et de modifier les informations
- seul le mail est obligatoire
- une validation de l’inscription est demandée
Il est recommandé d’aller vérifier dans les spams ou de me contacter en cas de souci mais les premiers tests sont probants.
- pour ne pas inonder les boites de messages, il n’y aura que deux lettres de diffusion au plus par moi (vers le 15 et vers le 30), histoire de vous permettre de renouer avec le site, de suivre son actualité ou les principales nouveautés.
Un lien est présent au bas de page, mais voici le formulaire :
Formulaire d’abonnement à lettre de diffusion
[newsletter_form]
N’hésitez pas à faire part de vos questions à site@vincentbreton.fr
Merci à toutes et tous.