Auray, - Morbihan, France (Union Européenne)
site@vincentbreton.fr

Nettoyage de rentrée

sans honte ni orgueil

Nettoyage de rentrée

chat ami

Après avoir trié les papiers, me voici sur le site et là, j’ai eu encore à trier. Virer quelques chansons vraiment ridicules ou sans intérêt, nettoyer quelques articles.
Je le sais bien, il faudrait être beaucoup plus sévère avec ce que l’on donne à voir.
Remarquez, je ne suis qu’un amateur qui bricole avec très peu de moyens et lorsque j’entends, vois ou lis ici et là ce que certains osent produire et vendre je peux m’appliquer la terrifiante phrase du vieux Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, «  Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console. « 

En même temps, ça ne me console pas tellement.

Et l’heure est un peu aux regrets…

Celui de manquer de temps et de courage pour travailler un peu mieux ce que j’écris ou essaie…
Celui de constater que ce qu’on lit ou diffuse le plus de mes productions n’est pas de loin ce que je préfère… Force est de constater que c’est le versant « professionnel » , celui de mon métier de fonctionnaire où j’obtiens le plus de retour…

Ah ! c’était le couplet nombriliste…

Peut-être avant la fin de ma vie aurais-je le temps, la volonté et le talent de produire quelque chose qui me dépassera et aura quelque intérêt… orgueilleuse et paradoxale posture alors que je me dis que j’aspire plutôt à effacer les traces que j’aurais pu laisser et me retirer discrètement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :