L’intégrale des épisodes du feuilleton « Chemins »

Publié le Catégorisé comme Fiction
Le chemin sur le causse

Depuis le mois de février, jusqu’à l’été 2024, vous avez pu découvrir de semaine en semaine un nouvel épisode du feuilleton inédit « Chemins ». La contrainte d’écriture était simple : chaque épisode était inventé de semaine en semaine sans pouvoir retoucher le précédent. Il s’agissait également de proposer des épisodes courts pour faciliter la lecture sur écran.
Je vous propose à présent trois façons de retrouver l’intégralité du feuilleton.

Présentation de l’histoire.

Vadim, treize ans vient de perdre son père dans des circonstances dramatiques. C’est un enfant hypersensible, il a vécu des évènements tragiques. Sa mère le confie à ses grands parents, à la campagne. Ils vivent dans une maison au bord d’un chemin au pied du causse. Hélène et Robert vont découvrir un garçon parfois imprévisible dans ses réactions, complexe et très doué. Vadim va s’attacher à des grands parents qu’il croyait connaitre. Il fera aussi des rencontres qui lui attireront des ennuis et les joies de l’amitié. Grâce à ses grands parents, il va pouvoir aussi se lier à l’amour de sa vie.

Si le récit optimiste montre la force de liens qui se tissent entre des personnages généreux et attachants, il évoque en creux la violence qui peut dévaster des familles et les difficultés accrues pour les femmes comme les enfants qui les vivent.

Trois formats possibles

  • Vous pouvez lire les épisodes sur la page dédiée
  • Vous pouvez lire le texte avec une liseuse par exemple ou une application dédiée pour smartphone, tablette ou ordinateur : version au format-e-pub
    • Ajoutez si besoin à votre navigateur internet Firefox ou Chrome le module gratuit « EpubReader »
  • Vous pouvez lire le texte au format .pdf
    • Il est possible d’agrandir pour lire les pages au format plein écran

Droits d’auteur

L’accès à ce texte reste libre et gratuit mais il est strictement soumis au droit d’auteur:

  • vous pouvez le lire autant de fois que vous le souhaitez, le télécharger pour vous même
  • vous pouvez partager le lien, le faire connaitre mais vous ne pouvez pas diffuser le texte en copiant et partageant le fichier
  • vous pouvez présenter le texte, effectuer une brève citation sur votre blog ou site
  • vous ne pouvez pas l’intégrer à votre site que ce soit en entier ou modifié et vous n’avez pas le droit d’en faire la moindre exploitation commerciale sous peine de poursuites !

Pour mémoire le site est référencé à la Bibliothèque Nationale de France.

Galoulecourageux
Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *