Auray, - Morbihan, France (Union Européenne)
site@vincentbreton.fr

L’informatique c’est formidable !

l'écriveur

L’informatique c’est formidable !

Il suffit parfois d’une ligne de code de trop, d’une extension, d’un petite truc de travers, juste une variable parmi des dizaines d’autres pour que soudain ça coince, bugue et te mette dans le mur.

Ce qui est curieux, c’est que ce détail dans lequel le diable s’est logé, c’est précisément le petit défaut de la cuirasse qui va mettre en avant toute ta vulnérabilité et finalement, déshonoré, pour ce petit rien, ce pas grand chose te met les nerfs à vif et pourrait te déstabiliser plus loin qu’il n’y parait…

Et combien de fois dans nos petites vies, c’est toujours un rien, une goutte qui fait déborder le vase, un bouton qui saute, une petite panne sans importance qui bloque tout et fait disjoncter nos pauvres cerveaux humains et irrationnels…

On s’accommode peu de l’imperfection car elle vient alors révéler une faille plus profonde, plus douloureuse…

Un jour, dans le Monde, il suffira de pas grand chose, pour que soudain tout bascule, un petit truc de travers, un grain de sable, une goutte d’eau, un petit virus de rien … et la machine viendra se bloquer.

De cette vision désespérante il faut tout de même tirer une paradoxale leçon : c’est que j’ai su vaincre la machine et ce code pervers qui m’empêchait de vous écrire et mit le site dans le décors toute la journée.

Oui ! Victoire ! j’ai trouvé la solution à mon problème !

Jusqu’au prochain…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :