Voici une des premières chansons inventées à La Vayssière. Les maisons rend hommage à toutes ces maisons dans lesquelles j’ai pu vivre…
Découvrir une maison, c’est comme une rencontre : chaque maison a son histoire, sa mémoire… mais plus encore, chaque maison sait lire en nous…
La chanson

Enregistrement en direct, « à la maison » en une seule prise.
Novembre 2023
paroles, musique, interprétation de l’auteur
Chaque nouvelle chanson reliée au thème sera présentée dans la catégorie « Chansons de la Vayssière «
Le site propose également une catégorie « albums » présentant les chansons regroupées sous forme de listes à écouter. Vous retrouverez par exemple deux albums Anthologie 1 et Anthologie 2 et Dix chansons.
L’écoute est libre y compris en différé mais il n’est pas autorisé de reprendre les fichiers sons sur un site tiers, de reproduire ou diffuser les médias présentés ici. Il convient de se référer à la page relative au droit d’auteur.
Extrait du texte
Les maisons, Pas les neuves, Celles qui ont une histoire Elles ont de la mémoire Elles ne demandent qu’à être aimées Apprivoisées, ... Les maisons si on les écoute Elles nous parlent mieux que des romans Mais toujours n’en ayons doute Elles lisent en nous plus sûrement
La suite du texte est présentée ici
Nota : j’invente des chansons depuis l’âge de 8 ans… nous chantions beaucoup en famille et la chanson française ou traditionnelle était à l’honneur plus que la variété. Pour autant, je suis de « tradition orale », je ne suis pas musicien et méconnais le solfège… Les chansons que j’invente sont destinées à la base au cercle privé, aux amis, à la famille… Elles s’inscrivent plutôt dans la tradition de ces chansons que l’on reprenait autrefois à la veillée ou plus tard dans ces soirées conviviales où les amis se retrouvaient autour d’un bon feu l’été et partageaient leurs refrains en toute amitié et simplicité…