Chansons

à écouter ou à voir

Des chansons en partage

Proposées un temps directement sur ce site, je vous propose dans les temps à venir de découvrir les chansons que j’invente sur différentes plateformes. L’écoute ou le visionnage sont gratuits. Les droits restent réservés.

Autodidacte

J’ai toujours inventé des chansons. Depuis tout petit. Comme une respiration, une évidence. Chanter fait partie du quotidien. Si j’ai fait du théâtre, je n’ai jamais chanté autrement que pour mes amis ou ma famille, ou sur l’Internet ! Ce sont donc des chansons « faites à la main », par un autodidacte qui ne se prétend ni musicien, ni chanteur et pourtant, il paraît qu’il y a un « climat » et que certains se retrouvent dans les ambiances, les histoires ou les portraits.

Celles et ceux qui ont écouté les chansons d’il y a quelques années, sont étonnés de voir que le style s’est diversifié. Le texte compte toujours beaucoup mais le rythme, le tempo, la couleur, peuvent s’inspirer d’univers très divers même si à la base la chanson traditionnelle, puis la chanson française dite « à textes » et le jazz sont des sources qui continuent de m’inspirer.

En page d’accueil vous trouverez sur le « fil » les dernières nouveautés, mais en vous rendant sur les plateformes, vous pourrez découvrir cette diversité.

Bonne écoute !

Textes

Retrouver les paroles ?

Progressivement, la catégorie « chansons » du sous-domaine consacré aux textes, vous proposera les paroles de quelques chansons…

Au passage, si vous êtes chanteuse ou chanteur et qu’il vous intéresserait de reprendre des chansons (paroles ou chansons complètes) ou que j’en invente pour vous… ce type de projet selon le « feeling » comme on dit, pourrait m’intéresser. Donc, contactez-moi !

Soundcloud

Soundcloud

C’est la plateforme choisie pour héberger un grand nombre de chansons.

5 chansons sont mises en avant régulièrement, d’autres organisées en listes ou « albums » à découvrir.

Il est possible d’apprécier ou commenter. Dès lors que vous me faites la gentillesse d’aimer (par un « like ») telle ou telle chanson, cela lui donne alors plus de visibilité.

Ma chaîne YouTube

La chaîne YouTube

J’avais lancé une première chaîne que j’ai retirée étant un peu réticent à m’inscrire dans le monde des géants du Web. Il existe des extensions ou applications pour essayer d’éviter la publicité.

Je n’aime pas trop non plus me montrer mais je vais tenter de m’y mettre et de la même façon, si je trouve une plateforme alternative pour y déposer des vidéos, je le ferai… Donc patience, cela sera progressif !

%d blogueurs aiment cette page :