Le secret de la falaise

Publié le Catégorisé comme histoires pour les enfants Étiqueté
des enfants qui lisent
"Children and Nature" by childrennaturenetwork/ CC0 1.0

Une histoire vraie pour les enfants

Cette histoire est celle d’un secret. Le secret de la falaise contient plusieurs secrets même. C’est cependant une histoire qui m’est réellement arrivée lorsque j’étais élève en classe de cours moyen.

Je n’ai changé que les prénoms mais en réalité les personnages de l’histoire se reconnaitront forcément…

Une histoire d’amitié

C’était l’époque des copains, des amitiés et de l’école publique. J’avais mes copains de classe. Dans notre école il n’y avait que des garçons. Mais j’avais aussi un ami plus âgé qui m’invitait chez lui le jeudi. À cette époque c’était le jeudi et non le mercredi qui était libéré. Nous allions à l’école aussi le samedi.

C’est une histoire qui n’est pas très longue à lire. J’en garde encore le souvenir vif au cœur.

Bien sûr, tout cela doit rester entre nous.

Un autre secret, je crois bien qu’une faute d’orthographe est restée dans le livret que vous pouvez feuilleter ici. Saurez-vous la retrouver ?

  • cliquer pour agrandir et lire
Vincent Breton vers l'âge de 8 ans

Petit rappel à propos des droits

Les textes présentés ici ne sont pas stricto sensu libres de droits. Cependant, de préférence en informant l’auteur du site et à la condition qu’aucune exploitation commerciale n’en soit faite, il est possible d’effectuer la copie et la diffusion du texte par exemple auprès d’une classe ou d’un groupe d’enfants réuni dans une institution (centre de loisirs, centre de vacances etc. ).

Le téléchargement du pdf est possible en principe sur simple « clic » droit. Si vous rencontrez des difficultés, il est possible de faire la demande de texte par courrier électronique à l’adresse : site@vincentbreton.org

Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *