isis 400x400 1

Le récapitulatif du dixième mois

Octobre fut sobre

Ce mois d’octobre 2021, j’avais besoin de réfléchir, de mener à bien divers projets, de m’occuper de mes proches. Alors, en octobre, je n’ai pas passé mon temps derrière les écrans.

Si vous êtes abonné-e (752 à ce jour, bravo et merci !) vous recevez automatiquement l’info dès que paraît une nouveauté. Sinon justement, la rubrique “nouveautés” est là pour vous aider à retrouver les épisodes précédents.

Ce fut parfois l’été indien, alors il y eut beaucoup de chansons…

De nouvelles chansons !

J’ai repris le poème J’aime l’automne en vous donnant les paroles.

J’ai commencé à jouer avec des œuvres intouchables du patrimoine en ouvrant un premier florilège avec deux chansons l’une de Brassens, l’autre de Ferré… pas facile d’oser les interpréter autrement sans les dénaturer …

J’ai osé, une chanson d’amour... pour qui se reconnaîtra …

Avec “J’ai du sable dans les chaussettes” , je donne la parole à cet écolier rêveur qui reste des heures le nez en l’air devant la page de son cahier et traîne longuement avant d’écrire la date…

Autre témoignage d’enfant. “Papa picole” raconte ce que pouvaient vivre et malheureusement vivent encore certains enfants. Souvent les enfants d’alcooliques grandissent un peu trop vite. On les aide rarement…

Du balai !

Vous retrouverez ici le récit édifiant de ma rencontre avec un balai télescopique. La confrontation avec certains objets et leur mystérieuse technologie est parfois une épreuve réelle !

Une escapade à Port-Manech

Pour celles et ceux qui regrettent le temps de l’été et des vacances, j’ai glissé simplement quelques photos de l’album réalisé à Port-Manech dans le Finistère. Vertige et émotion assurés ! Je mesure la chance de pouvoir mener ces explorations ou redécouvertes…

Et sur Numérilibre ?

Numérilibre c’est le site de celles et ceux qui veulent s’initier à l’univers du logiciel libre.

Parmi les articles du mois, plusieurs thèmes :

Après les diverses pannes observées dans l’univers Facbook (qui devient Méta pour tenter de le faire oublier), êtes vous prêts pour la grande panne d’Internet ?

Pour celles et ceux qui veulent installer la fibre chez eux, récit sous la forme d’un journal- témoignage de ce qu’il convient de faire avant l’installation notamment si vous vivez dans une maison isolée. Des pistes sont données également côté “machines” ou réseau CPL. Un tuto pour installer une carte réseau adaptée au débit a été mis en partage. Ce fut l’occasion de découvrir que c’est très simple à mener avec Ubuntu ! (Linux) .

Des projets ?

Oui, je vais commencer à enregistrer l’audio “en classe” où il s’agira de raconter presque 60 ans passés à l’école…
Je mettrais peut-être en partage également une petite pièce de théâtre. Je marche à mon tempo…

Bien noté par GT-Métrix

Outre les abonné-e-s , c’est toujours un plaisir d’observer que le site est bien noté en matière de performance et rapidité. L’occasion de préciser, que “fait à la main” sous WordPress, le site n’utilise que des outils libres et gratuits….

Partagez et faites connaître à votre tour !

Ce site est gratuit et le restera mais son hébergement ne l’est pas. Pour “récompenser” le travail mené si vous l’appréciez, n’hésitez pas à partager un article, une chanson, un poème… auprès de vos proches ou de vos réseaux sociaux. Cela permettra d’être mieux référencé encore et de gagner en notoriété !

Vos avis ou questions sont toujours bienvenus !

Bonne découverte à toutes et tous. Paix et fraternité !

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :