Le onzième épisode est en ligne !

Publié le Catégorisé comme Journal ou Blogue
Chemin haut

Oui, vous pouvez retrouver dès à présent le onzième épisode des aventures de Vadim avec la suite du feuilleton Chemins.

Rappelons que ce feuilleton original est improvisé de semaine en semaine pour le site et qu’un nouvel épisode est à découvrir chaque semaine jusqu’à l’été. Ainsi, les épisodes doivent s’enchaîner sans pouvoir revenir sur les pages précédentes à la différence d’un texte qui peut-être retravaillé ou modelé avant publication.

Petit rappel des épisodes précédents

Sans trop en dévoiler pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore l’histoire…

Vadim a treize ans. À la mort accidentelle de son père, ce jeune adolescent précoce et hypersensible est hébergé à la campagne chez ses grands parents. Sa mère est restée « à la ville » pour régler les différentes affaires et se lancer dans une activité professionnelle.

Impulsif, excessif, souvent envahi d’un sentiment de culpabilité, il découvre les figures attachantes de ses grands-parents. Son grand-père se montre différent de celui qu’il imaginait..

Dans le chemin derrière la maison où il promène les chiens, il a fait des rencontres étranges.

Le dixième épisode nous a montré un Vadim adulte, revenant des années après dans le village où il a vécu ses aventures. Un pèlerinage plus remuant que prévu.

Le onzième épisode, comme un basculement, va faire découvrir l’étrange personnage du Petit Prince avec lequel Vadim va tisser des liens d’amitié…

Pour vous orienter dans le texte

Les épisodes sont brefs, l’équivalent de cinq pages de roman. Un sommaire « cliquable » est disponible en haut de page.

Publication

En général les nouveaux épisodes sont mis en ligne chaque samedi matin. Vous pouvez retrouver le lien d’accès par la page d’accueil du site ou par le menu sous « Fiction ».

Pour mémoire

D’autres textes de fiction sont disponibles via le site avec notamment : « les nouvelles crues » . Ce sont de courts textes avec des histoires souvent de « famille » assez caustiques. Ces textes ont été écrits pour le site pendant l’été 2023.

Le roman « Mais quel était son prénom déjà » paru lui en avril 2023 est disponible à l’achat et en version numérique.

à bientôt

la lectrice
Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *