Le neuvième épisode est en ligne

Publié le Catégorisé comme informations
Chemin du Lot

Oui, le neuvième épisode de Chemins est à présent en ligne. Comme chaque semaine vous allez pouvoir retrouver le jeune Vadim, hébergé à la campagne chez ses grands-parents après la mort accidentelle de son père.

Pour mémoire, ce feuilleton est improvisé de semaine en semaine… jusqu’à l’été 2024 !

Si vous avez manqué les épisodes précédents

Chaque épisode est assez court et se lit en quelques minutes.

Tous les épisodes ont été à présent réunis à la même page et il suffit de cliquer sur le lien de l’épisode voulu dans le sommaire en haut de page.

Dans les épisodes précédents

Vous avez fait la connaissance du jeune Vadim.

Ce jeune garçon vient de perdre son père dans des circonstances dramatiques… Sa mort soulève des sentiments contradictoires chez le garçon, parce que son père était un sale type…

Sa mère devant résoudre mille problèmes, Vadim; 13 ans, a été envoyé chez ses grands-parents à la campagne. Il n’y est pas en vacances. Il doit poursuivre ses cours par correspondance à la maison, avec l’aide de son grand-père.

Jeune homme précoce, traversé de mille émotions qui le submergent parfois, il vit tout avec intensité. Ses réactions peuvent être excessives et déroutantes.Y compris pour ses deux grands parents.Doutant de lui, un sentiment de culpabilité le taraude souvent qui peut l’envahir… Ainsi il a été capable de se punir bêtement tout seul…

Chez ses grands-parents; il découvre la vie à la campagne en hiver, les chiens… mais surtout il découvre ses grands parents sous un autre jour.

Dans l’épisode précédent, Vadim a déployé tous talents de « majordome » pour préparer un petit déjeuner de rois à ses grands-parents. Pour le remercier, son grand-père lui a offert une belle journée d’escapade en ville. C’est là qu’il a pu choisir chez le disquaire son premier trente-trois tours de Brassens…

Mais l’heure du retour a sonné !

Chemins
Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *