Le dix-septième épisode !

Publié le Catégorisé comme Journal ou Blogue
divagation
"Line Pattern" by Seacoast Sage/ CC0 1.0

Voilà. Le dix-septième épisode de Chemins et des aventures de Vadim est en ligne. Pour le retrouver avec les précédents, il vous suffit de vous rendre sur la page dédiée accessible par le lien plus haut ou via le menu en cliquant sur fiction > feuilleton chemins.

Coupable !

Le sentiment de culpabilité agite Vadim depuis la mort de son père. Comme s’il suffisait de penser à la mort d’une personne ou de la désirer intimement pour se sentir coupable lorsque celle-ci disparait…

Vadim s’il est sensible aux marques d’affection et peut s’attacher quand on lui montre de l’attention, est aussi de ces adolescents qui vont se punir doublement dès lors qu’ils se pensent en faute.

Après l’épisode douloureux avec le Petit Prince, il avait imaginé pouvoir nouer une belle amitié avec Poucet et sa fratrie… c’était sans compter sur les parents de Poucet, des gens détestables.

Dans l’épisode du jour, vous allez retrouver le capitaine de gendarmerie. Vous pouvez l’imaginer avec la faconde d’un célèbre acteur méridional qui roulait des yeux…

Au fil des épisodes…

lire des nouvelles crues sur le site de Vincent Breton

Nous en avons découvert des personnages !

Vadim : treize ans, réfugié chez ses grands parents à la mort de son père.

Isabelle : la mère de Vadim, qui a subi la violence de son mari…

Robert : le grand-père, professeur retraité, joueur de mandoline à ses heures, sérieux mais admiratif de son petit fils.

Hélène : la compagne de Robert, douce et peut-être inquiète, mais si bienveillante…

Le Petit Prince : un petit garçon étrange vivant seul dans un vieux mas… et dont on s’inquiète de ce qu’il a pu vivre avec ses parents…

Anatole : le tout nouvel amoureux d’Isabelle au charisme incroyable..

Le capitaine de gendarmerie : soucieux de l’ordre et de la morale…

quelques seconds rôles dans le village !

les chiens de la maison…

et… Rémi !

Jusqu’à l’été…

Le texte compte déjà 92 pages tapuscrites et sera proposé plus tard en version .pdf ou .pub plus facile à lire notamment sur vos liseuses. À ce jour le texte peut-être lu aussi bien sur ordinateur que smartphone ou tablette !

Peut-être une sonorisation en podcast sera envisagée !

Bonne découverte

Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *