Le dernier épisode

Publié le Catégorisé comme informations
Le chemin sur le causse

Le dernier épisode de Chemins est en ligne. Je vous avais annoncé la mort d’Hélène. Mais sous la tristesse c’est aussi un moment où vous allez retrouver Vadim, Rémi, Robert, Isabelle et Anatole et les liens qui les unissent. Je ne suis pas mécontent de la fin… avec un joli clin d’œil…

21 épisodes

21 épisodes, autrement dit 21 semaines. Comme promis, le but était de vous conduire jusqu’à l’été avec ce feuilleton improvisé.

De semaine en semaine, sans avoir le droit de reprendre les épisodes précédents, il fallait imaginer une suite cohérente. Chaque épisode devait également être court (tenir sur cinq pages de tapuscrit A4).

Les personnages ont pris le dessus

Les personnages se sont dessinés au fil des épisodes dans leur complexité et d’une certaine façon se sont imposés, ils ont pris la main.

Autour de Vadim l’hypersensible de treize ans, ses grands-parents se sont révélés dans leur capacité d’accueil, de tolérance.
Chemins est une histoire de résilience, de transition de l’enfance vers l’âge d’homme, de rencontres…

Des histoires de chemins…

Dans ce que j’écris le thème des chemins revient souvent. Que ce soit en chanson avec « Chemins » ou avec la pièce « La croisée des chemins » où l’on retrouve encore un jeune homme réfugié chez ses grands-parents…

Ceux qui me connaissent savent qu’à l’âge de douze ans, la petite troupe de théâtre que nous formions avec huit amis, s’appelait « Le théâtre des chemins de Provence » et je vis aujourd’hui dans un chemin ! Vous croyez que c’est le hasard ?

Autoroute du causse

Ensuite ?

Je pense reprendre le texte sous la forme d’un .pdf et d’un format e-pub lisibles via une liseuse ce qui pourra peut-être simplifier la lecture…

Je réfléchis déjà à un nouvel écrit de fiction ou de théâtre, sans savoir encore sous quelle forme. Comme c’est l’été, le site va peut-être prendre un autre tempo une fois passée cette fichue et inquiétante période électorale !

Bonne lecture !

Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *