Épisode 19 du feuilleton !

Publié le Catégorisé comme informations
des roses

L‘épisode 19 du feuilleton Chemins est en ligne ! Si vous avez manqué les précédents épisodes, il est toujours temps de reprendre l’histoire puisque l’ensemble est disponible au lien fiction>Feuilleton Chemins. Et cette semaine l’épisode est important puisqu’il sera déterminant pour la vie du jeune Vadim avec l’arrivée de Rémi pour les vacances de printemps.

Rémi

Si vous avez suivi l’histoire, vous savez que Vadim a souvent parlé de son ami Rémi. Treize ans comme lui. Un peu plus qu’un sentiment d’amitié d’ailleurs.

Vous savez depuis depuis le dixième épisode que leur destin est resté lié, même adultes…

Voilà donc un épisode qui tourne délibérément à la romance ? En tout cas, une histoire où s’il y a « un méchant », on découvre aussi des personnages capables de bienveillance, de douceur, d’attention les uns aux autres…

La règle du jeu

On rappelle la règle du jeu pour ce feuilleton : il doit s’achever à l’arrivée de l’été mais surtout il est improvisé de semaine en semaine. Il n’y a pas de possibilité de revenir sur l’écriture des précédents épisodes. On est dans la logique de ces feuilletons qui accompagnaient les journaux depuis la moitié du 19 ème siècle. Les auteurs écrivaient souvent au fil de l’eau et devaient produire un certain nombre de lignes…

Ici chaque épisode correspond à environ 5 pages d’un tapuscrit ordinaire.

Le feuilleton trouve son public

Et il est amusant de noter, peut-être à cause des personnages, que le feuilleton trouve aussi bien son public parmi « les vieux » que parmi les jeunes (peut-être plus les fins de collège ou début de lycée) qui se reconnaissent dans les treize ans de Rémi l’hyper-sensible…

Bonne lecture !

Aubepine
Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *