Clap de fin pour mai

Publié le Catégorisé comme informations
Roses au jardin

Clap de fin. On ne va pas pleurer mai. Palme sinistre du massacre, palme de la dispute, palme des vieux démons qui surgissent… Je conçois que la recette du ressentiment soit plus simple que celle de la réflexion nuancée, du dialogue et de la recherche effective et courageuse de la paix… mais sur le bulletin de l’humanité j’inscrirais : « peut mieux faire  » , « doit cesser de se disperser  » … Pas facile de tenir toujours son cap éthique, de ne pas aller hurler avec ceux qui vivent pour le buzz ou l’applaudimètre. Pourrons-nous un jour renouer avec la rationalité, la nuance… sommes-nous obligés de passer par le pire pour nous convaincre de changer ?

Écrire encore ?

Il peut sembler dérisoire d’écrire encore pendant que les massacres continuent. Mais il serait invivable de renoncer à créer, de rester focalisé sur l’actualité du monde… parce que ce qui compte c’est aussi d’ouvrir l’espoir, de se donner des perspectives, de rester lié à notre humanité y compris dans ce qu’elle peut avoir de « futile »ou de « naïf »… Ce qui importe, c’est de ne pas laisser le terrain libre au cynisme.

Ce mois de mai : 38 articles auront été mis en ligne auxquels il faut ajouter quatre nouveaux épisodes du feuilleton.

324 articles au total sont disponibles dans les différentes rubriques.

les publications du mois

juin 2024
LMMJVSD
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Temps forts

On s’est amusés côté poésie avec les « poèmes à la coque », c’est à dire des poèmes écrits en 3 minutes !

Côté chansons, installation d’un nouveau lecteur audio.

Demain matin vous découvrirez le 18 ème épisode du feuilleton Chemins. Vadim 13 ans, s’est retrouvé à la gendarmerie pour un moment difficile qui l’a déstabilisé. Rappelons que c’est un feuilleton improvisé de semaine en semaine qui nous mènera jusqu’à l’été…

Au passage, il y a un an, paraissait le roman numérique « Quel est son prénom déjà ? «  : un large extrait est toujours disponible pour celles et ceux qui voudraient se le procurer.

Le site fonctionne bien mais une extension a causé des dommages à certaines images qui sont réparées au fur et à mesure… si vous découvrez une erreur, une image qui manque ou un souci… n’hésitez pas à le faire savoir !

En juin ?

Je réfléchis à une évolution de la maquette du site, mais je souhaite le conserver léger…

J’hésite encore à proposer des vidéos de présentation…

Je pense donner une belle place à la chanson, ou plus précisément aux « chansons de ma vie », ces chansons qui m’ont accompagné depuis l’enfance et qui m’ont apporté pas seulement en termes de « plaisirs »…

Vos idées, avis, réflexions, propositions (constructives) sont toujours bienvenues…

un coq faisan
Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *