C’est reparti ! reprise de nos activités numériques

tagplage

Fin du jeûne numérique !

Les rézosociaux, je m’en suis bien passé et sans souci aucun. Les disputes, les plaintes ne m’ont pas manqué.

Et j’ai apprécié que le téléphone mobile aux multi-fonctions soit relégué dans un coin. Ça n’a pas changé tant de choses que ça. Surtout l’été.

Les nouvelles du Monde, atténuées, sont arrivées par les rumeurs et le papier des journaux…

C’est peut être le troisième matin que la main a cherché le smartphone mais ça n’a pas duré.

Ma semaine d’abstinence numérique a été complète. C’est à dire que je ne me suis autorisé aucune machine numérique (sauf je l’avoue celles qui font de la musique).

Aujourd’hui tout passe par l’Internet, même le téléphone… Du coup, je n’étais délicieusement pas joignable et certains s’inquiétèrent (ce qui est au final rassurant).

J’ai tenu au début un petit cahier pour y décrire les sensations. Mais je n’avais pas grand chose à dire… Juste la confirmation que le numérique doit être banni de la chambre à coucher, que sur les réseaux sociaux je n’irai dorénavant que picorer le meilleur, loin des râleries et disputes à la noix. Pas le temps pour ça.

Si l’été est sec (j’ai retrouvé un blues dans la valise que je vous partage tout à l’heure), si on le rêverait en “pente douce” (mais rien à voir avec le film en fait), le but du jeu sera de ne pas se “mettre la rate au court-bouillon” … inutile de se torturer en période incertaine…

Prenez soin de vous !

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :