C’est nouveau !

Nouvelle version du site, nouvelle approche !

Après quelques années, le site se trouvait chargé de textes et de pages ce qui est bien … mais ne permettait plus de valoriser correctement les productions… tout le monde s’y perdait un peu… même moi !

Voici donc à présent une nouvelle version plus épurée avec quelques mots d’explications au passage pour préciser le projet.

Le blogue au cœur du site…

Je souhaite consacrer davantage de temps à des projets longs d’écriture. Mais je suis toujours dans l’envie de noter ou réagir que ce soit à propos de choses de la vie, de découvertes, d’impressions…

Les réseaux sociaux ne permettent de le faire que de façon trop lapidaire. On n’y pas le droit à la nuance.

Je consacrerai chaque jour un temps assez bref pour alimenter le blogue. Parfois une photo, un commentaire, une réaction, une pensée, une annonce… ce sera à la fois rapide, concis et quasi quotidien… Je ne dirai pas tout de ma vie privée (non mais..) mais vous entrerez un peu dans la maison…

Ceux qui me connaissent savent que j’aime la liberté et que je suis réservé vis à vis des grandes plateformes des géants du Web. Mais en même temps, c’est là que l’on parvient à toucher des personnes… Raison pour laquelle par exemple, les chansons seront diffusées sur Soundcloud et même parfois sur YouTube. Il parait d’ailleurs qu’il faut que je me montre pour mieux incarner ce que je partage (j’aime pas trop). Donc ce site conçu uniquement avec des logiciels libres, fera concession avec les marchands... Il y aura même bientôt en complément de textes déposés par le passé, l’utilisation de plateformes de publication de livres numériques… Honte sur moi !

Alors ce VincentBreton.fr aura vocation à faire des liens vers ces publications et informer des nouvelles parutions.

Après, je ne me priverai pas de tenter de valoriser des réseaux sociaux libres par exemple…

Pour résumer

Plus de place au blogue, plus d’appui sur les plateformes pour accueillir les « productions artistiques » et un usage des réseaux sociaux destiné surtout à partager…

Par Vincent BRETON

blogueur, partage impressions et réactions, inventeur de chansons, écrit de la poésie, du théâtre, de la fiction...

%d blogueurs aiment cette page :