Vincent Breton propose,
Libre en poésie !
“La poésie, c’est ce qui permet de tenir” – Guillevic

C’est pour vous…
Pour vous qui aimez la poésie du quotidien,
pour vous qui appréciez les chansons qui ont des choses à dire,
vous qui aimez rêver et qui vous souvenez de votre enfance
Les dernières mises en ligne
- Adresse aux aristocratesLes jalouseux et les rageux Les lanceurs d’anathèmes Les offusqués du blasphème Les dégoûtés des gueux Les révisionnistes Les trafiquants d’Histoire Les dénonciateurs d’extrémistes Qui se voient pas dans le miroir Les spécialistes de l’encensoir Les experts en pensée Les imposteurs notoires Les méritants toujours bien nés Les As des affaires Les amis des actionnaires …
- Poème minute d’été brûléDans l’été pressé J’écrirais un poème minute Comme une cocotte criarde Une sorte de télégramme Un cri sur un fil Une alerte, une alarme . Un poème pour me sauver Comme lorsque ma grosse langue S’accrochait à la barre de métal de la guimbarde Qui cognait l’émail de mes dents . Et ça faisait mal …
- Tu ne sers à rienLes bateaux ne rentreront pas mon frère Ne rentreront pas Ah, Ah chanteur; Tu ne sers à rien ! La guerre ne finira pas mon frère, Ne finira pas ! La mémoire ne reviendra pas mon frère Ne reviendra pas Les morts ne se relèveront pas mon frère Ne se relèveront pas Les bouches creuseront …
- Pingre – chanson acideIl arrive parfois des personnages dans la vie des enfants qui ne les aident pas à trouver bonheur… Mon père était pingre Il était malingre Il avait propension À payer la pension Avec répulsion Pour les anniversaires Il était très austère Il tapait sur ma mère Il tapait sur mon frère Chaud comme un frigidaire …
- Le site évolue !Quelques petits changements sur l’organisation du site : naissance d’une rubrique “actus”, histoire de résumer de temps en temps l’actualité du site pour celles et ceux qui auraient manqué des épisodes… naissance d’une rubrique “archivage” où je range d’anciens articles sur des thèmes divers, les photos le journal disparaît au profit du blogue koikidit.com . C’est …
- Le devoir de faire la paixJ’assume d’emblée le propos. On me taxera de naïveté, d’angélisme, de neu-neu… Faire la paix quand la guerre frappe à nos portes ? Faire la paix alors qu’on nous dit que mille dangers menacent ? Faire la paix alors que jamais les tensions n’ont été aussi fortes dans la Société ? Oui ! Faire la paix… urgemment y travailler ! …

Puis-je partager ou insérer sur mon site des chansons, des poésies ou des photos vues ici ?
Ce site et son contenu sont protégés par la législation sur le droit d’auteur. Donc, tous les textes, les images, les vidéos, les chansons et musiques etc, ne peuvent être copiés, publiés, diffusés, téléchargés, transmis ou convertis sous quelque forme ou quelque moyen que ce soit (électronique ou autre) sans l’autorisation de l’auteur.
J’enseigne et j’ai vu que le site propose des poésies, des chansons et même des histoires pour les enfants, pouvons-nous les reprendre en classe ?
Oui ! et cela fait plaisir à l’auteur. Mais sous trois conditions : citer l’auteur, l’informer (c’est toujours agréable) et en cas de spectacle payant ou non, une demande d’autorisation doit être formulée.
Comment contacter l’auteur du site ?
Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou simplement écrire à site@vincentbreton.fr