600 articles !

Publié le Catégorisé comme informations
600

600 ! 600 articles en ligne les zinfins ! C’est pas possible ! J’avais pas vu que c’était aujourd’hui. Le cap a été franchi. Mais comment faites vous pour vous y retrouver entre les poèmes, les nouvelles, le journal, les chansons et autres bêtises écrites ici chaque jour ?

Merci les fidèles !

Y a les abonné-e-s du petit matin. Un petit café, un œil sur le site. D’autres c’est pour le bus ou le tram. Mais vous pouvez lire où vous voulez. Cela ne me regarde pas. Même là… enfin…

Un jour, une gentille dame m’écrivit qu’écouter mes chansons lui permettait de s’endormir plus vite. Je ne sais toujours pas comment le prendre.

En tout cas merci les fidèles, les adeptes du fil RSS, ceux qui m’ont mis en favori (favori a tout de même un côté ambigu), celles et ceux qui se sont inscrit-e-s à la lettre de diffusion…

Merci quand vous relayez, partagez, diffusez…

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux !

Celles et ceux que la curiosité attisa : un post, une image sur un réseau social. Un clic et vous voici. Pourvu que vous reveniez !

D’autres ont entré des mots dans leur moteur de recherche favori : « poème pour les enfants », « septembre », « poème sur la rivière »… Vous voici, reviendrez-vous ?

D’autres qui cherchaient un général, un traiteur ou un photographe mes homonymes, ont été déçus.

Il fut un temps où l’on disait « surfer sur le Web ». C’est vrai, on s’offrait des temps de navigation et de découverte, histoire de partir à l’aventure plutôt que de rester enfermé-e dans une application ou un réseau à scroller sans choisir vraiment ce qui se déroule sous le doigt. On devrait renouer avec l’exploration de liens en liens, l’escapade impromptue, la recherche de surprise avec la joie de la sérendipité.

Naviguer

Le saviez-vous ? Parfois une personne ne reste que trente secondes. Certaines et certains d’entre vous restent plusieurs longues minutes, vont de page en page… je vois mis en avant parfois des textes que j’avais moi même oubliés… d’autres articles dorment au chaud dans les limbes numériques puis surgissent comme chatouillés par un robot ou un moteur de recherche…

Pour vous aider, en plus du menu en haut, une page « naviguer » vous propose différentes pistes…

Bientôt

Pour fêter tout ça, on va changer de look, se remettre un peu de couleurs ou jouer avec la mise en page histoire de ne pas s’enfermer dans la monotonie.

Il parait que le code c’est poétique…

Cheneweb

En savoir plus sur Vincent Breton

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires