300 articles et même 301 avec le présent billet. C’est le chiffre du jour ! Non pas que quantité fasse forcément qualité mais une façon de rappeler l’activité du site. Il s’y publie régulièrement à la fois d’un côté des billets de blogue et de l’autre des créations nombreuses… le tout visant à illustrer une façon de « vivre heureux en poésie ».
14 épisodes du feuilleton
Le feuilleton Chemins compte déjà 14 épisodes.
Sa particularité ? Chaque nouvel épisode est improvisé de semaine en semaine. c’est à dire qu’il n’est pas possible de revenir sur les épisodes précédents. Il faut donc veiller à sa cohérence au fil de l’eau.
Le format numérique impose des épisodes assez brefs…
Débuté au printemps, il s’achèvera au début de l’été. Il est toujours temps découvrir les premiers épisodes ! Vous ferez la connaissance de ce cher Vadim auquel je finis par m’attacher. Il a treize ans, il a perdu son père dans des circonstances dramatiques, il vit chez ses grands parents à la campagne où il va découvrir d’étranges personnages…
Dans les jeux d’écriture, on a vu tour à tour le récit tenu par le narrateur, lu le journal intime de Vadim, découvert Vadim s’exprimant adulte ou même compris des éléments importants du récit grâce au rapport circonstancié d’un capitaine de gendarmerie !
Prochain épisode, samedi !
Jeux poétiques
Le site se prête également à divers jeux poétiques : cette semaine ce sont des poèmes à la coque ! Autrement dit des poèmes concoctés au minuteur pour une durée de trois minutes chacun !
Les lectrices ou lecteurs sont invités à en produire selon la recette prévue… mais la timidité prévaut !
Des chansons !
31 chansons sont en ligne au format audio et 3 sous forme de vidéogrammes. Depuis peu, un nouveau lecteur audio a été intégré au site…
Les élucubrations du blogue
Espace de témoignage, de réflexion, d’explorations ou même d’admirations, l’espace du blogue est animé au quotidien et peut cibler des entrées et domaines assez divers… avec tout de même un certain fil conducteur autour d’une démarche personnelle où il s’agit relié au quotidien, de tenter de l’approcher « poétiquement », dans cette idée de vivre en poésie et si possible « heureux ».
Heureux ne veut pas dire niais et naïf mais en vivant relié au présent, dans le flow, en cohérence le plus possible avec les valeurs de vie…
Partagez !
Le site ne cherche pas forcément la notoriété ou à disposer d’un grand nombre de visiteurs… mais si vous l’appréciez, une façon simple de le soutenir reste de partager des liens, de le faire connaître à vos amis, au sein de vos réseaux sociaux etc. Et puis évidemment, de revenir autant que vous le souhaitez… la diversité des contenus proposés fait que vous devriez y trouver quelque amusement que ce soit lors d’un trajet en transport en commun ou lorsque vous faites une pause…
Bonne navigation et merci de votre intérêt !
VB